Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui passe BTS ESF en candidat libre en 2010 ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: Qui passe BTS ESF en candidat libre en 2010 ???

Message non lu par aurélie » 16 oct. 2009 00:47

katia, pour l'option en fait moi ce que j'en ai compris c'est qu'ils nous demandent juste de préciser notre langue vivante, qu'on l'ai passée ou non, puisque c'est soit anglais soit espagnol au BTS esf... donc j'ai mis anglais et après dans le récap y'avait la liste des matières dont je gardais le bénéfice et comme j'ai validé l'anglais cette année elle était bien prise en compte dans les bénéfices... enfin bon c un peu prise de tête tout ça je te l'accorde!
sinon les épreuves beh oui tu les passes au même endroit! toute façon tu recevras la convocation avec les lieux et dates!

mf

Re: Qui passe BTS ESF en candidat libre en 2010 ???

Message non lu par mf » 16 oct. 2009 15:44

coucou!! voila moi aussi je repasse mon bts en candidat libre. je dois repasser l'eco gestion, alim bio , sthe, et EP. Par contre moi aussi j'ai une épreuve obligatoire langue vivante, j'ai pris l'anglais.( je suis degouté car j'ai horreur des langues, et j'avai validé l'épreuve). Est ce que quelqu'un sai pourquoi on doi la passer??
merci

mf

Re:

Message non lu par mf » 16 oct. 2009 16:14

coucou a vous!! je repasse mon bts en candidat libre (je l'ai loupé de pas beaucoup et c'est rageant) je vien de m'inscrire pour le repasser et pareil ke vous j'ai eu option obligatoire (j'ai choisi anglais) est ce que quelqu'un sait comment ca se fai qu'on doi repasser cette epreuve? car celle qui repasse le bts et qui sont inscrite en établissment ce n'est pas pareil... une chance pour nous pour avoir des point ou pas!!!
je suis degoutée car je l'ai validé et moi et l'anglais ca fai deu...

merci a vous

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 16 oct. 2009 18:15

à mon avis le truc de l'option c'est juste pour préciser notre langue vivante, anglais ou espagnol quoi! parce qu'après dans mon récap y'a bien écrit que je garde le bénéfice de ma note en anglais donc bon je vois pas pourquoi on devrait la repasser!

carine

bts esf sur metz

Message non lu par carine » 22 oct. 2009 15:56

bonjour à tous,
je m'appele carine, 25 ans et je vis à metz.
je voudrais savoir s'il y a des personnes parmis vous qui vivent à metz et préparent le bts esf au cned.
je recherche des personnes afin de pouvoir former un groupe de travaille.

merci d'avance
carine

katia

Re:

Message non lu par katia » 25 oct. 2009 12:04

merci d'avoir répondu, donc l'option anglais c'est juste pour préciser kel langue avons nous choisi!!!je l'ai bien validé et je ne compte pas la repasser...

et pour les épreuves pratiques comment cela va se passer?
COUTURE OU CUISIne?
ET AUSSI,kk sait kan est ce kon recevra le dossier d'inscription a la maison?

EN TOUT CAS BONNE CHANCE A TOUTES POUR CETTE ANNee...

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 25 oct. 2009 14:13

katia, pour l'anglais c'est ce que j'en déduis parce que bon si on l'a validé beh on l'a validé point barre :tv) et je ne compte pas non plus le repasser surtout que je suis assez contente de ma note!
pour l'épreuve pratique, je pense que ce sera un tirage au sort comme à chaque fois, et vous saurez ce que c'est au moins 1 mois avant l'exam!
le dossier on le reçoit fin novembre, et il faut le renvoyer avant début décembre!

katia

Re:

Message non lu par katia » 25 oct. 2009 18:35

merci pr tout aurélie!!! :)

Alayrac

Re: langue

Message non lu par Alayrac » 26 oct. 2009 11:19

J'étais obligé l'an dernier de prendre l'anglais car je passais par le CNED. Mais ayant le choix cette année, et puisque je n'ai pas validé l'épreuve à la dernière session je préfère choisir l'allemand. Mais j'avais entendu dire l'an dernier que dans ce cas il fallait aller le passer à Paris...(au lieu de Toulouse, mon académie).
Quelqu'un saurait-il me renseigner ?

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 26 oct. 2009 11:52

Alayrac, il me semble qu'à Toulouse, il n'y avait que des jurys d'anglais et d'espagnol, donc effectivement si tu as choisi allemand, il se peut que tu doives aller ailleurs pour cette épreuve, le mieux reste encore de te renseigner auprès de l'académie!
ps: j'étais aussi aux épreuves de Toulouse en mai-juin, on s'est peut-être aperçu!

Répondre