Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mani

EP

Message non lu par mani » 26 oct. 2009 13:04

Bonjour!
je suis actuellement en 2°année de BTS ESF et je bosse sur mon EP.
Seulement j'arrive pas à savoir si mon sujet est adapté ou pas. Certaines personnes me disent que oui, d'autres que ça correspond plus à un mémoire de 3°année.
La problématique est; le manque de familles d'accueil pour personnes agées dans les pyrennées orientales.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses!

céline

Re: EP

Message non lu par céline » 26 oct. 2009 16:50

Et avec cette problématique, tu voudrais monter quoi comme projet? Tout dépend de ce dernier... Mais c'est vrai qu'a première vue, le sujet semble traiter des sujets de 3ème année...

Poleen

Message non lu par Poleen » 26 oct. 2009 19:53

Pour un EP tu dois démontrer un besoin d'un public et lui proposer une solution technique. Donc tout dépend de l'axe de ton EP si tu souhaites traiter les raisons, points positifs et négatifs... de ce type d'hébergement ou du manque de cet hébergement effectivement il ne s'agira pas d'un EP mais plus d'un sujet de mémoire.

petiteloutre

Message non lu par petiteloutre » 26 oct. 2009 20:51

tu es ds quel structure?quel est ton projet?
car sinon de but en blanc effectivement je trouve que ton sujet fait plus mémoire

Barbara

Message non lu par Barbara » 27 oct. 2009 11:21

Bonjour,
je suis aussi en seconde année du BTS ESF. Je trouve aussi que ça relève plus de la 3ème année et je me demande à quel projet tu penses avec ce sujet?
Il ne faut pas oublier que le BTS reste très technique.
Puis là, ce n'est pas une problématique que tu exposes mais un constat. Tu l'as marqué ainsi dans ton étude?

Répondre