Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche cesf dans le 84

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou

recherche cesf dans le 84

Message non lu par loulou » 24 oct. 2009 18:01

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement étudiante en 1ere année en BTS économie sociale et familiale par le Cned.

Je suis vraiment très motivée, et je recherche une conseillère en economie sociale et familiale afin d'effectuer un stage de 6 ou 7 semaines (à confirmer) à partir de janvier jusqu'en juin.
Vous diriez que j'ai encore le temps mais j'ai commencé à faire quelque recherche et je remarque qu'il est très difficile d'en trouver une et si j'en trouve, elle n'accepte pas ou alors la place est déja prise.

Je suis un peu perdu et j'ai peur de perdre ma motivation car je ne trouve rien.
Donc c'est pour cela que j'ai decidé de poster içi, peut etre que je pourrais trouver mon stage par à ce moyen.

S'il y a une conseillère en ESF dans la région du vaucluse, plus précisement à Avignon, Monteux, Carpentras ou ses alentours, et qui accepterais de me prendre en stage, alors contactez moi a l'adresse suivante lysa_tunis@yahoo.fr

Je vous remercie d'avance, c'est vrai qu'il es difficile de trouver un stage mais il ne faut jamais baisser les bras.

sandrine

Re: recherche cesf dans le 84

Message non lu par sandrine » 26 oct. 2009 22:10

j'ai une amie qui travaille pour vaucluse logement et apparement elles seraient plusieurs conseillères en poste dans la structure...tentes on sait jamais. Bonne chance

Scarlett

Message non lu par Scarlett » 28 oct. 2009 16:09

Bonjour,

A Apt, il y a quelques années la maison de quartier Maison Bonhomme employait des CESF.

A Avignon, l'association ISATIS (accompagnement des personnes souffrant de troubles psychiques, il y a un site Internet si tu es intéressée).
Le pôle emploi du CRECAS à Avignon aussi.

Les CMS aussi, notamment à Apt, emploient des CESF. Il faut appeler et demander à parler à la conseillère, si tu obtiens son accord pour un stage tu devras ensuite écrire à sa hiérarchie.

Je n'ai pas d'autres idées...

Bon courage !

Prunelle

Message non lu par Prunelle » 28 oct. 2009 20:05

Bsr L. Sur Avignon, plusieurs asso emploient des CESF: Déclic, Aharp, Passerelle... Procurez vous l'annuaire social départemental. Vous y trouverez toutes les adresses utiles. Bonne recherche!

Répondre