Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prime de précarité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cline

prime de précarité

Message non lu par Cline » 27 oct. 2009 11:11

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si on a bien le droit à la prime de précarité à l'issue d'un CDD qui se transforme en CDI?

Merci pour toute info!

Cline :wink:

Timie

Re: prime de précarité

Message non lu par Timie » 27 oct. 2009 13:03

Non. Si tu as un CDI t'es pas en précarité!

Si à l'issue de ton CDD ils ne te proposent pas de CDI oui là tu peux en bénéficier. Si ton entreprise te propose un CDI et que tu le refuse tu ne peux pas en bénéficier aussi.

En tout cas félécitations pour ton CDI!

Mel

Message non lu par Mel » 27 oct. 2009 14:03

Coucou!
je ne pense pas que tu y aies droit sauf si tu as une interruption de contrat entre ces deux contrats.
Après ça n'est que mon avis!
Bonne journée :)

patricia

Message non lu par patricia » 27 oct. 2009 15:56

Effectivement dans ce cas là tu n'y as pas le droit ... car par essence une prime de précarité est une prime versée pour dédommager des conditions précaires induites par un CDD ... si à la suite du CDD on te propose un CDI, cela enlève tout côté précaire à ta situation professionnelle...

Félicitations pour ton CDI ...

Après vu que ton CDI débouche après un CDD, et que l'employeur a eu le temps d'apprécier tes compétences professionnelles, refuses une période d'essai au CDI, cela évitera que l'employeur ne puisse te licencier pendant la période d'essai (auquel cas tu aurais perdu la prime de précarité et ton poste).

Cline

Message non lu par Cline » 29 oct. 2009 10:15

Merci pour vos réponses, c'est sympa, comme ça je suis sûre de ne pas me faire avoir ;)

Répondre