Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vend livres pour mémoire sur les violences conjugales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Vend livres pour mémoire sur les violences conjugales

Message non lu par Aline » 23 oct. 2009 15:11

Bonjour, me voilà diplômée donc je vend les livres que j'ai utilisé pour mon mémoire de 3ème année.
Voilà la liste:

Témoignages:

- Leila mariée de force, j'ai lu /3 euros
- Battue, Marguerite Binoix /5 euros
- Hannah emprise histoire d'une manipultation, privé /8 euros (valeur 18euros)
- Après coups, Véronique Cocardon, Michel lafon /8 euros (valeur 18 euros)

Général:

- Violence au foyer, itinéraires de femmes battues, Sylvie Kaczmarek, Imago /5 euros (valeur 15 euros)
- Le traitement juridique des violences conjugales: la sanction déjouée, Petra Cador, L'Harmattan /5 euros (valeur 25.50 euros)
- Nous femmes battues entre espoir et desespoir, collectif de femmes, Hugodoc /6 euros (valeurs 16 euros)
- Violences conjugales une assistante sociale raconte, Micheline Ferret, l'Harmattan /5 euros (valeur 15,50 euros)

A ces prix il faut rajouter les frais de port pour l'envoie ou les livres sont visibles dans l'Orne à Argentan
Arrondis du prix si vous prenez plusieurs livres.
N'hésitez pas, ils sont vraiment intéressants

A bientôt
Aline

Aline

Re: Vend livres pour mémoire sur les violences conjugales

Message non lu par Aline » 27 oct. 2009 11:40

Vous pouvez voir les ouvrages sur les liens suivants:

- http://www.leboncoin.fr/vi/74256579.htm?ca=4_s

- http://www.leboncoin.fr/vi/74257104.htm?ca=4_s

N'hésitez pas à me demander des informations sur les ouvrages, contenu, résumé rapide, nombre de page...

lucie

Message non lu par lucie » 04 nov. 2009 14:14

Bonjour.
Je prépare le DECESF et j'ai choisi le thème des violences conjugales. Je serai intéressée par 2 livres :
Violences conjugales une assistante sociale raconte, Micheline Ferret, l'Harmattan et Après coups, Véronique Cocardon, Michel lafon.
De plus je voulais savoir quelle était votre problématiq si cela ne vous dérande pas. Beaucoup me disent que ce thème est bateau ms il m'intérèsse. Merci pour vos réponses. Lucie

Aline

Message non lu par Aline » 04 nov. 2009 19:05

Bonjour, on m'avait aussi dit que ce thème était souvent traité mais comme vous il m'intéressait et c'est ça le principal. Je pense qu'il faut en premier lieu prendre un thème qui vous plaise parce que vous aller passer l'année dessus, c'est important pour ne pas se lasser ou ne pas avoir de regrets.
Alors pour mon mémoire j'ai travaillé sur la formation des professionnels qui accueillent les victimes de violences conjugales. C'est vrai que c'est un thème qui est souvent traité mais mes profs n'avaient jamais vue sur l'aspect "professionnels". J'ai hésité parce que au début je voulais travailler sur les difficultés liées au logement des victimes.

Pour les livres je vous fais les 2, frais de ports compris à arrondis 15 euros (VC une AS raconte 5 euros, Après coups 8 euros frais de ports 4 euros = 17 euros)

Bonne soirée

(Je vous ai envoyé ce message par mail mais je le met sur le forum au cas où il n'arrive pas, je ne suis pas sur de l'adresse).

brigitte

Message non lu par brigitte » 06 janv. 2010 21:07

:blabla: bonjour, je passe mon DE CESF cette année et je souhaiterais traiter des violences conjugales mais en rapport avec les auteurs de violences. Vos livres m'intéressent mais aussi pourriez vous me communiquer votre mémoire comme ressource de travail cela me semble important de visualiser le c^^oté professionnel comme vous l'avez fait. j'ai déjà rencontré des intervenants en lien avec ce public, et je pars assister à une journée de travail autour des auteurs. Merci

Répondre