bojour à tous!
j'ai suis titulaire d'un deust (niveau IV) et je m'interresse au métier de conseillère ESF
je voudrais savoir s'il existe des formations en dehors du bts ESF me permettant d'accéder à ce métier: tel que licences et autres,
merci de me répondre!
a btôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseillère en économie sociale
-
patricia
Re: conseillère en économie sociale
A ma connaissance on ne peut obtenir le Diplôme de CESF sans être passé par le BTS ESF.
Maintenant avec la réforme peut-être qu'il existe des aménagements possibles ...
Maintenant avec la réforme peut-être qu'il existe des aménagements possibles ...
-
élo
Bonjour,
Non il n'y a pas d'autres solutions, pour devenir CESF il faut obligatoirement passer le BTS ESF. Et étant donné que la grande partie des connaissances est acquise par le biais du BTS, il n'ya pas d'autre voies possibles.
Non il n'y a pas d'autres solutions, pour devenir CESF il faut obligatoirement passer le BTS ESF. Et étant donné que la grande partie des connaissances est acquise par le biais du BTS, il n'ya pas d'autre voies possibles.
-
CATHERINE
depuis la reforme , il est possible d'acceder au decesf sans avoir obligatoirement le BTS, les personnes titulais du dut carrieres sanitaire et social , les as , educ peuvent pretendre à la formation avec des amenagement . tu peux consulter le bulletin officiel n°38 datant du 15 octobre 2009 pour verifier
cordialement
cordialement