Bonjour à tous!
Récemment diplômée du DCESF, je souhaiterais travailler auprès des personnes âgées. Pour les EHPAD et associations d'aide à domicile, je sais où m'adresser. Mais je me pose la question concernant les CLIC, qui m'intéresseraient tout autant.
Auprès de qui dois-je postuler? Aux CLIC directement (en fonction de leurs adresses)? Ou bien aux mairies ou conseil général (sachant que les CLIC dépendent de ce dernier)?
Je suppose que je dois m'adresser directement aux clic mais n'en suis pas sûr...
Pourriez-vous m'éclairer?
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question bête: demande d'emploi dans CLIC
-
élo
Re: Question bête: demande d'emploi dans CLIC
Salut,
Je suis moi aussi diplomée de cette année. Si tu veux postuler auprès du CG il faut savoir que tu dois passer le concours d'assistant socio éducatif avant, qui te permettra de rentrer dans la fonction publique.
Ayant moi aussi voulue postuler pour une structure auprès du CG, ma demande a été refusée faute de ne pas avoir le fameux concours.
Après je ne sais pas précisément comment cela se passera pour toi étant donné que c'est pour être en CLIC mais je te donne mon ressentis par rapport à ma situation.
Renseigne toi quand même.
Bon courage!
Je suis moi aussi diplomée de cette année. Si tu veux postuler auprès du CG il faut savoir que tu dois passer le concours d'assistant socio éducatif avant, qui te permettra de rentrer dans la fonction publique.
Ayant moi aussi voulue postuler pour une structure auprès du CG, ma demande a été refusée faute de ne pas avoir le fameux concours.
Après je ne sais pas précisément comment cela se passera pour toi étant donné que c'est pour être en CLIC mais je te donne mon ressentis par rapport à ma situation.
Renseigne toi quand même.
Bon courage!
-
lili
Re: Question bête: demande d'emploi dans CLIC
Bonjour,
Pour travailler en CLIC, adresse toi directement au CLIC: en effet tous les CLIC ne dépendent pas des CG. Ils sont pour une bonne partie financés par les CG, mais pour ceux que je connais, ils sont souvent gérés par un CCAS/CIAS ou un groupement de communes, etc!
Pour travailler en CLIC, adresse toi directement au CLIC: en effet tous les CLIC ne dépendent pas des CG. Ils sont pour une bonne partie financés par les CG, mais pour ceux que je connais, ils sont souvent gérés par un CCAS/CIAS ou un groupement de communes, etc!