Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui passe BTS ESF en candidat libre en 2010 ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eve

Re: Qui passe BTS ESF en candidat libre en 2010 ???

Message non lu par eve » 27 oct. 2009 22:41

J'ai vraiment du mal à reprendre les revisions après trois ans d'etudes et l'echec de juillet au bts esf.Et vous comment vous organisez pour les revisions?
je ne m'inscris pas cette année au cned surtout qu'il me reste que sivq,sthe,bio,anglais.

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 28 oct. 2009 09:27

Eve, moi je n'ai pas encore commencé à révisé quoi que ce soit :oh!: parce qu'en fait il me reste un stage à faire (celui de 2ème année) et donc c'est ma préoccupation du moment, je n'aurai pas l'esprit tranquille avant de l'avoir fait! c'est super dur de trouver, c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai pas pu passer l'EP en juin, puisque j'avais pas encore trouvé le stage technique :o(
A mon avis avec 4 matières à repasser, ne te mets pas la pression dès maintenant, je pense que tu es largement dans les temps pour bien reprendre ces matières!

Virginie

Re:

Message non lu par Virginie » 28 oct. 2009 10:03

Eve,je n'arrive pas à m'y mettre non plus...Je ne m'inscris pas non plus au CNED, et c'est d'ailleurs peut-être pour ça , parce que rien ne nous pousse...J'ai les mêmes matières que toi à repasser avec l'EP en plus.
Allez, courage...Le jeu en vaut la chandelle!

eve

Message non lu par eve » 28 oct. 2009 11:54

Vous me rassurez les filles .Le temps passe et j'avais l'impression d'être vraiment à la bourre .je revise mais vraiment lentement sivq qui a un coeff élévé .Je n'ai même pas encore ouvert les livres de bio,sthe encore moins l'anglais que j'adore mais que je ne comprends rien du tout.
Merci je me sens mieux déjà

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 28 oct. 2009 15:32

les filles, est-ce que vous seriez d'accord pour échanger des corrigés des devoirs du cned de 2ème année? en fait je repasse SIVQ et STHE et je n'ai pas les corrigés... y'a-t-il des corrigés que vous n'avez pas ? (que je puisse regarder si je les ai ;) )
merci!!

Laura

Message non lu par Laura » 28 oct. 2009 16:45

Si vous voulez j'ai tous les corrigés de l an dernier, je pense qu'ils n'ont pas changé les devoirs :p

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 28 oct. 2009 17:03

Les filles , auriez vous des adresses msn par exemple ou simplement une adresse e mail? car c'est plus rapide que les forum non?

Ou en etes vous dans vos revisions? moi j'ai rattaquer bio 1ere année et SIVQ !!! J essai de m'y mettre à fond mais vraiment pas évident ....

Need soutien, need motivation !!! Help ?! lol
bisous à toutes et bon courage

eve

Message non lu par eve » 28 oct. 2009 23:57

J'ai commencé à comprendre le plan d'une dissertation dans les devoirs sivq mais ce qui me bloque ç'est d'apprendre par coeur l'aspect juridique et s'en souvenir le moment venu à l'examen ainsi les termes scientifiques en bio .Je viens de recevoir mes copies et se sont les remarques qui ont été faites.

Angelique

Message non lu par Angelique » 29 oct. 2009 10:43

Bonjour

Idem, je le repasse cette annee
La première fois, je l'avais preparer ac le cned, et c vraiment pas l'ideal...

Est ce que sa t'interesse de s'echanger des cours, exos, corriges...conseil _ astuces..

tu px me contact a angelique.millet@orange.fr
en precisant q c pr l'esf ds l'objet..merci

perso, je suis du 52 (haute marne), si tu es du coin..

bonne journée

Céline12

Message non lu par Céline12 » 04 nov. 2009 09:37

Bonjour tout le monde !!!!

Je souhaiterai passer le BTS ESF en candidate libre sur l'académie de Toulouse je n'ai jamais passé l'examen du BTS et je souhaiterais le travailler seule chez moi sans etre inscrite a un établissement.
Donc j'ai plusieurs questions qui sont les suivantes :

Cela est-il possible ?
car j'ai vu sur le site de l'académie qu'il fallait fournir une attestation de formation ou une attestation d'activité professionnelle, contrat d'apprentissage, de professionnalisation…

Pouvons nous tout de meme sélectionner les épreuves que l'on souhaite passer afin de bien préparer les épreuves ?

Y a t'il les épreuves de couture cette année ?

La réforme prend effet cet année pour l'examen?

Si je veux repasser l'examen en 2011 faudra t-il le repasser réformé ?

En vous remerciant d'avance et bon courage a tous

;) :th)

Répondre