Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animation alimentation équilibrée et budget

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Barbara

Animation alimentation équilibrée et budget

Message non lu par Barbara » 30 oct. 2009 11:05

Bonjour,

je suis actuellement en seconde année du BTS ESF que je fais par la voie de l'apprentissage. Je travaille au Conseil Général sous la direction vie sociale insertion.

Avec un collègue Assistant Social, nous avons le projet de travailler sur le thème de l'alimentation équilibrée associée au budget. Nous souhaiterions mettre en place notre projet lors d'une fête de quartier qui réunit des populations européennes, maghrébines et maorées.
On pense avoir un stand afin de sensibiliser autant les enfants que les adultes sur l'importance de l'équilibre alimentaire, puis de toucher les adultes sur le fait que le budget n'est pas forcément un obstacle avec quelques conseils et techniques.
Cependant, pour faire accrocher les enfants à ce sujet, on pensait réaliser des activités comme des sortes de mini-jeux, tel que faire reconnaître des aliments par le goût les yeux bandés..
Par contre, le projet étant tout neuf, nous manquons d'idées pour ces activités à réaliser.

Certains d'entre vous auraient ils déjà mené ce genre d'activités?
Toutes les idées sont les bienvenues!
Merci :)

isabelle

Re: Animation alimentation équilibrée et budget

Message non lu par isabelle » 30 oct. 2009 14:02

bonjour,

je viens d'obtenir le DE mais j'ai fait un stage BTS au sein d'une banque alimentaire.

renseignez-vous auprès d'eux pour avoir des idées recettes à pas cher par exemple (site ou directement à la banque) + procurez-vous le classeur "alimentation atout prix" : tout y est : idées, animations, diapos, logis etc. auprès du comité d'éducation à la santé de votre département. gratuit pour les structures.

bonne chance
Isabelle

Répondre