Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Memoire: integration professionnelle des adultes handicapés en milieu ordinaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Memoire: integration professionnelle des adultes handicapés en milieu ordinaire

Message non lu par Manon » 30 oct. 2009 17:12

Coucou!
Je suis dans les recherches pour mon mémoire! si quelqun a des élément sur le sujet ou la traité,on peut s'échanger des infos!

julie

Re: Memoire: integration professionnelle des adultes handicapés en milieu ordinaire

Message non lu par julie » 31 oct. 2009 10:28

Salut,
je compte faire mon mémoire sur l'intégration socio-professionnelle des gens ayant perdus la vue. Pour ton mémoire, tu dois définir le type de handicap, qu'est ce que le milieu dit ordinaire à qui il s'adresse (par rapport au milieu protégé) et travailler sur la sociologie de l'intégration. Je te conseille de lire Paugman "l'exclusion des savoirs" et Gauffman sur le handicap (déso je me rapelle plus le mon du livre). N'hésites pas si t'as besoin de plus de conseil!

Répondre