Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'aide alimentaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

mémoire sur l'aide alimentaire

Message non lu par aurélie » 11 sept. 2009 20:37

bonjour à tous, je viens de rentrer en DCESF et j'ai choisi de trvailler mon mémoire sur l'aide alimentaire et les précaires. C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et du coup tous les aspects me donnent envie d'approfondir (deséquilibre alimentaire, insertion sociale, stigmatisation des bénéficiaires...)
a partir de là j'ai eu du mal a formuer ma question de départ. j'aimerais donc savoir ce que vous en penser, savoir si c'est une question faisable, si elle est correcte pour le jury et mener le travail à terme.
question de départ: En quoi l'aide alimentaire peut-elle favoriser l'autonomie et l'insertion sociale des personnes en situation de précarité?
Merci d'avance pour vos avis critiques et vos conseils.

Aurélie

steph

Re: mémoire sur l'aide alimentaire

Message non lu par steph » 11 sept. 2009 21:49

jai fait un sujet similaire c'est largement fesble. seul souci, les epicerie social on pour mission l'insertion social dc tu veux savoir si ca march ou pas o final? je peux pas te donné plus d'info tu dois lire, te rensenseigné, voir dans les structures d'aides alim: epiceries soc, distrib alim en ccas en assoc...voila! biz

laeti

Message non lu par laeti » 30 oct. 2009 09:42

bonjour, moi aussi je vais axer mon mémoire sur le thème des aides alimentaires.
Pour le moment je ne sais pas encore quel sujet je vais approfondir;
Mais on peut se donner des conseils si sa t'interesse tu peux me contacter : tamtammiou@hotmail.fr

emilie

Message non lu par emilie » 02 nov. 2009 09:28

bonjour,
je suis comme toi en DCESF,
*mon sujet est casiment le meme que toi aurélie ms il est plus basé sur les épiceries sociale et l'insertion sociale.
je laisse mon adresse si tu veux qu'on échange/ emilie-secher@hotmail.fr

Répondre