Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gestion du budget

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lb

gestion du budget

Message non lu par lb » 20 oct. 2009 16:57

Je suis actuellement en formation de conseillère en insertion professionnelle à l'AFPA.
En fin d'année j'ai un projet à monter et à présenter aux jury.
Je fais mon stage dans une entreprise de travail temporaire d'insertion et j'ai pour projet d'aborder le thème de la gestion du budget.
Quelqu'un pourrait me donner des tuyaux sur l'élaboration de documents éventuellement même d'un atelier?

Merci

lb

lalie

Re: gestion du budget

Message non lu par lalie » 02 nov. 2009 15:14

Bonjour,

La gestion du budget est un sujet trés vaste. Tu souhaite donc animer un atelier unique ou plusieurs?
En fonction de la réponse il est évident que tu ne pourras pas aborder le budget de façon aussi étendu.
Ce qui peut être interessant si c'est des ateliers collectifs, c'est de partir de ce que les personnes connaissent comme différents composant du budget (dépenses/ recettes).
Peut être de les interroger sur: quel poste de dépenses représente le plus selon eux?
Et puis abodrer éventuellement une moyenne.
Aprés peut être exposer la distinction entre les charges compressibles ou non.
Voila dit moi si il y a d'autres questions qui te viennent à l'esprit.

moi

Message non lu par moi » 02 nov. 2009 19:51

j'ai un outil de gestion budgétaire sous forme de jeu ... contacte moi par mail.

peux tu m'en dire plus sur ta formation. merci d'avance

F levallois

Message non lu par F levallois » 19 nov. 2009 21:03

bonjour

je dois dispenser une formation sur le budget familial et j'aimerais faire un exercice pratique sous forme de jeu .
je vous remercie par avance de m'en dire plus sur votre expérience

Ana

Message non lu par Ana » 01 déc. 2009 13:15

Bonjour,
Pourrais tu me faire parvenir ton outil de gestion budgétaire se présentant sous forme de jeu? merci

Maryline

Message non lu par Maryline » 13 janv. 2010 16:03

Je suis CESF dans un CCAS et je suis chargée d'organiser des ateliers budget.
J'ai déjà fais une bonne partie théorique des ateliers et j'aimerais y intégrer une partie ludique.
POurrais tu STP m'indiquait ton outil de gestion budgétaire qui se présente sous forme de jeu?
Merci.

Estelle

Message non lu par Estelle » 16 mars 2010 15:53

bonjour,
je travaille dans un FJT, je souhaiterais mettre en place une soirée à thème sur la gestion budgetaire,
je ne veux pas que ce soit trop barbant, peux-tu me faire part de ton jeu, ça pourra m'inspirer pour construire le mien.
J'ai déjà commencé mais c'est pas évident.
Merci par avance

charlie

Message non lu par charlie » 17 mars 2010 21:08

bonjour, j'ai fait mon projet de l'ep sur l'éducation budgétaire, et l'année dernière j'ai passé le bts, et j'ai eu 5... du coup si vous avez des idées sur les éléments qui devraient figurer dans mon étude et le projet, ce qui vous semblerez indistpensable d'apparaitre dans le dossier, merci beaucoup.

moi

Message non lu par moi » 17 mars 2010 23:43

bonjour.

sujet similaire :

http://www.lesocial.fr/forums/read2.php ... 1&t=209271

parcourez le forum avant de poster

bonne nuit les travailleurs sociaux ;)

nacera

Message non lu par nacera » 19 mars 2010 23:35

bonjour je suis interessée par ton jeu sur la gestion du budget j'anime egalement un atelier ou j'aimerai travailler sur la gestion du budget je suis en formation de DE CESF merci de me re contacter

Répondre