Bonjour,
Voilà je suis en BTS ESf et j'aimerai devenir prof, peut être pour les bac sms, et j'aimerais savoir quel parcours faire.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel parcours pour devenir Prof dans la branche de l'ESF ??
-
Marie
Re: Quel parcours pour devenir Prof dans la branche de l'ESF ??
Bonjour Al,
Normalement le diplôme de CESF suffit pour être prof dans les filières technologiques. Par contre, si tu veux être prof pour le DCESF, en général il demande plusieurs années d'expériences.
Des fois, tu peux trouver un poste juste avec le BTS ESF mais c'est plus rare.
Sinon après tu peux t'orienter vers un master en fac et passer les concours de prof (CAPES ou IUFM), tout dépend de ce dans quoi tu veux enseigner.
Bon courage pour la suite en tout cas
Normalement le diplôme de CESF suffit pour être prof dans les filières technologiques. Par contre, si tu veux être prof pour le DCESF, en général il demande plusieurs années d'expériences.
Des fois, tu peux trouver un poste juste avec le BTS ESF mais c'est plus rare.
Sinon après tu peux t'orienter vers un master en fac et passer les concours de prof (CAPES ou IUFM), tout dépend de ce dans quoi tu veux enseigner.
Bon courage pour la suite en tout cas
-
nina
maintenant devenu BAC ST2S, c'est la filière techno: donc tu dois passer le certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement technique : le CAPET. Certains IUFM dispense des préparations à ce concours. Dans un premier temps, tu peux enseigner en tant que remplaçante en attendant d'obtenir ton concours. Après renseignes toi car des changements sont intervenus dans les conditions d'accès au concours, à savoir l'obtention du master 2. Est ce valable pour la CAPET? je ne sais pas.
Bon courage pour ton projet,
Bon courage pour ton projet,
-
lucie
Pour enseigner en Bac ST2S il te faudra absolument le DCESF si tu l'as pas, tu pourras enseigner que pour les BEP ou CAP
-
Poleen
Peut-on enseigner au bac ST2S sans le CAPET? D'après ce qui a été dit il semblerait que ce soit possible pour des remplacements ? A qui doit adresser les candidatures? Rectorat? Lycée?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses