Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre BTS ESF sans le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Oror

candidat libre BTS ESF sans le cned

Message non lu par Oror » 03 nov. 2009 15:38

Bonjour,
peut on passe l'examen du BTS ESF sans être inscrit au CNED?
J'étais inscrite pour la premiere et seconde année, mais j'ai du abandonnée en cours de la deuxieme année à cause de problemes familiaux, donc ça m'ennuie de repayer le cned pour une année encore. Merci d'avance pour vos réponse, et bonne journée!

Marie

Re: candidat libre BTS ESF sans le cned

Message non lu par Marie » 03 nov. 2009 18:20

Salut Oror !
Je pense que tu peux conserver tes livres pour cette année et t'inscrire en tant que candidat libre (il faut pas tarder d'ailleurs à faire ta pré-inscription)
Après par contre si tu n'as pas valider tout tes stages, il te faudra t'inscrire au CNED pour obtenir des conventions de stages.
Mais peut-être qu'il existe d'autres solutions... à voir.

Bon courage !

aurélie

Re: candidat libre BTS ESF sans le cned

Message non lu par aurélie » 04 nov. 2009 14:43

Salut!
Mêmes remarques que Marie ;) tout dépend des stages! je suis dans ce cas, n'ayant pas fait le dernier stage, je suis obligée de m'inscrire à une unité pour faire ce malheureux stage... bien les boules mais c'est comme ça!

Répondre