Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi de CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LOLO

emploi de CESF

Message non lu par LOLO » 02 nov. 2009 10:51

Bonjour à tous,

Je suis diplômée depuis peu et j'aimerai rechercher un emploi mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire des candidatures spontanées.
Je m'explique : J'aimerai faire des candidatures spontanées mais il est difficile de trouver les missions des établissements et les missions des CESF dans ces établissements donc je n'arrive pas à rédiger des lettres de motivation.
Comment avez vous procédé pour trouver un emploi ?
Je vous remercie par avance

nesta

Re: emploi de CESF

Message non lu par nesta » 02 nov. 2009 14:37

Tu cherches quel type de poste ? Dans quelle institution ?

Tu peux peut être demander à pole emploi ;)

Pour les annonces, tu peux en trouver sur le site de pole emploi et des ash

lalie

Message non lu par lalie » 02 nov. 2009 14:51

Salut,

Je suis aussi en recherche depuis trés peu de temps:
la 1er chose que j'ai fait c'est mon inscription au pole emploi.
Je me sentais assez à l'aise pour les écrits LM+CV,... mais je sais qu'ils peuvent te proposer un suivi pour t'accompagner.

Aprés, j'entendais beaucoup l'expression "entretenais votre réseau" et je le comprend bien désormais, c'est beaucoup de bouche à oreille.
Peut être que si tu as des difficultés car tu ne connais pas les missions d'une structure tu peut les appeler simplement demander à rencontrer quelqu'un (pour t'enrichir personnellement) - aprés si tu as une idée du public tu peux aussi envisager certaines missions.

Allez courage

LOLO

Message non lu par LOLO » 02 nov. 2009 18:30

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu en fait moi j'aimerai travailler auprès des personnes âgées et/ou des personnes handicapées.
J'ai aussi une autre question a vous poser qui va peut être vous paraître bête mais je manque beaucoup de confiance en moi et je me demandais si lorsque l'on trouve un emploi on est toujours formé et pendant combien de temps ?

Merci encore

élodie

Message non lu par élodie » 03 nov. 2009 18:33

Pour LOLO,

je ne pense pas que le temps de formation soit obligatoire, tout dépent du type de travail, de sa difficulté, de sa durée et de l'employeur.

Après si c'est un emploi que tu n'as jamais effectué, bien sur tu sera encadrée et on t'expliquera ce qu'il faut faire.

Comme toi, je manque également de confiance en moi mais je le travaille au quotidien. Il faut se dire que l'on est pas plus bête qu'une autre et se donner des points positifs!!

Par exemple moi, je viens d'obtenir le diplôme de CESF par correspondance et je sais que ce n'est pas donné à tout le monde étant donné que c'est difficile, donc je me valorise d'une certaine façon.

Voila, bon courage pour tes recherches d'emploi!

LOLO

Message non lu par LOLO » 04 nov. 2009 14:26

Merci Elodie de m'avoir répondu ça fait du bien de sentir que je ne suis pas la seule à douter.
Bon courage à toi et merci encore

LOLO

Angelik

Message non lu par Angelik » 04 nov. 2009 15:56

Bonjour,
Pour le poste que j'occupe : Responsable de service en CCAS, j'ai eu 4h de formation...après débrouille toi!!!

C'est sur "le tas" que l'on apprend le mieux! J'ai fais des boulettes mais je suis toujours la (3 ans après!)

Faites-vous confiance!

Répondre