Bonjour,
J'ai fais mon 1er jour aujourdui dans un foyer logement pour personne agées.
Je suis en contrat de professionnalisation. Le problème c'est que j'ai fait presque que du ménage. L'animatrice du foyer est en vacances, elle revient lundi. J'ai suivi les dames qui s'occupent un peu de tout, service, ménage, préparationn repas, médicaments ...
J'ai dit à mo direccteur que je voulais pas vraiment faire sa et il m'a di que j'en ferait ainsi qu'un peu d'animation. Je lui est aussi di que je voulais faire de l'administratif (genre dossier APA) . Il m'a demandé le référentiel du bts car je pense qu'il conais pas beaucoup la formation. Brreff j'espere vraiment que cava évolué psk jej pourrais pas tenir 2 ans à faire du ménage!!
Que me conseiller-vous?
Je voulais aussi rentrer en conctact avec une CESF travaillant dans ce typê de logement pour me décrire ses missions. Ou si quelqu'un pourrait m'éclairer car je sais pas trop quoi dire au patron comme j'ai galéré a trouvé quelque chose!!!
merci de votre aide!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en foyer logement
-
Mariane
Re: CESF en foyer logement
Slt
j'avais fait mon stage de 3 ème année auprès d'une cesf dans un foyer logement
son travail se divisait en 3 parties :
Gestion du personnel ASH: plannings, conflits avec les résidents..
suivi social des résidents et de leur familles: dossiers d'APA, d'Aide Sociale et problèmes en tout genre: relationnel, financiers, rangement des papiers, demandes de mise sous protection judiciaire...
suivi qualité de l'établissement: avec l'établissement de protocoles concernant le lavage du linge, le ménage, la cuisine...
En espérant avoir pouvoir pu t'aider
j'avais fait mon stage de 3 ème année auprès d'une cesf dans un foyer logement
son travail se divisait en 3 parties :
Gestion du personnel ASH: plannings, conflits avec les résidents..
suivi social des résidents et de leur familles: dossiers d'APA, d'Aide Sociale et problèmes en tout genre: relationnel, financiers, rangement des papiers, demandes de mise sous protection judiciaire...
suivi qualité de l'établissement: avec l'établissement de protocoles concernant le lavage du linge, le ménage, la cuisine...
En espérant avoir pouvoir pu t'aider
-
Anne
Bonjour Mariane,
Je voulais juste savoir le lieu du foyer logement, car c'est un profil de poste qui m'intéresserait bien?
Merci d'avance
Je voulais juste savoir le lieu du foyer logement, car c'est un profil de poste qui m'intéresserait bien?
Merci d'avance
-
Cécile
Bonjour,
Pour Deborah,
peut-être que tu peux justement te servir d'être dans le bain pour te demander si :
l'organisation de l'entretien des locaux est cohérente ? le protocole de l'utilisation des produits ménagers est respecté? Fait-on attention au bien être de la personne âgée(ménage un peu plus tard si la personne dort)?
Dans la gestion des repas : la marche en avant est-elle respectée? les repas sont-ils équilibrés et adaptés aux personnes âgées? Les locaux sont ils aux normes? Les personnes ont elles reçues une formation pour se préserver du mal de dos?
Il faut que tu sortes la tête du ménage et en faire un atout : tu es au centre de l'action pour te rendre compte des choses..en attendant de faire autre chose(oui, c'est vrai : pas facile..)
Sinon pour tous ,
je vais effectuer mon stage pour l'EP en EHPAD avec peu de personnes valides et on me propose de me joindre à l'animatrice.Je me demande si je ne vais pas me tromper de voix.
Tout à l'air d'être correctement calé : gestion du linge, gestion des repas, ets mis aux normes, diététicienne qui fixe mensuellement les menus avec les résidents,atelier de sophrologie,...
Merci pour vos conseils
Pour Deborah,
peut-être que tu peux justement te servir d'être dans le bain pour te demander si :
l'organisation de l'entretien des locaux est cohérente ? le protocole de l'utilisation des produits ménagers est respecté? Fait-on attention au bien être de la personne âgée(ménage un peu plus tard si la personne dort)?
Dans la gestion des repas : la marche en avant est-elle respectée? les repas sont-ils équilibrés et adaptés aux personnes âgées? Les locaux sont ils aux normes? Les personnes ont elles reçues une formation pour se préserver du mal de dos?
Il faut que tu sortes la tête du ménage et en faire un atout : tu es au centre de l'action pour te rendre compte des choses..en attendant de faire autre chose(oui, c'est vrai : pas facile..)
Sinon pour tous ,
je vais effectuer mon stage pour l'EP en EHPAD avec peu de personnes valides et on me propose de me joindre à l'animatrice.Je me demande si je ne vais pas me tromper de voix.
Tout à l'air d'être correctement calé : gestion du linge, gestion des repas, ets mis aux normes, diététicienne qui fixe mensuellement les menus avec les résidents,atelier de sophrologie,...
Merci pour vos conseils
-
deborah
y'a t'il une Cesf en foyer logement qui pourrait plus m'éclairer?
par exemple, là on va installer une laverie , les machines arrivent la semaine prochaine et on me demande de créer des activités autour
mercii
par exemple, là on va installer une laverie , les machines arrivent la semaine prochaine et on me demande de créer des activités autour
mercii