Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui passe BTS ESF en candidat libre en 2010 ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Re:

Message non lu par Virginie » 04 nov. 2009 14:14

Bonjour Sophie 12
Je pense que pour la première fois, il faut forcément passer par un organisme de formation. Dans ce cas, il te reste le CNED (qui te permet de travailler chez toi) mais les écoles ont déjà débuté les cours alors je ne suis pas sure que tu puisses encore t'inscrire. Dans tous les cas, je pense que tu peux sélectionner les épreuves que tu veux passer.
Pour les 1ères années, je pense que la réforme s'applique cette année, mais je ne sais pas si la couture en fait partie (je crois qu'ils devaient l'enlever).
Tout cela reste quand même à vérifier, sachant que le mieux pour toi est d'appeler le rectorat de Toulouse qui répondra de source sure à tes questions (je les ai appelé hier et je suis tombée sur une dame très sympa).
Je voulais juste te préciser que selon les études que tu as fait avant (si tu en as fait), tu peux être allégée de certaines épreuves, voire, comme moi de la première année du BTS.
Tiens nous au courant !
Bonne continuation

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 04 nov. 2009 14:39

Céline12,
Tu es obligée à un moment donné d'être inscrite minimum au CNED, car sinon tu n'auras pas tes conventions de stage, et les stages sont obligatoires... et effectivement le CNED fournit les attestations de scolarité de 1ère et 2ème année, obligatoires pour l'inscription à l'examen (voir comme le dit Virginie, si tu peux bénéficier d'un allègement de formation).
Si tu le passes en 2011, l'examen sera réformé, et apparemment pas de couture dans le nouveau programme.

victorine

Re: Qui passe BTS ESF en candidat libre en 2010 ???

Message non lu par victorine » 14 nov. 2009 10:05

bonjour Nathalie ,moi j'habite à côté de figéac si tu peux on pourrait travailler ensemble je passe le bts en candidate libre moi aussi

Liloute

Re:

Message non lu par Liloute » 26 nov. 2009 18:34

Bonjour, moi je suis du 52. Etudiante 2eme année BTS ESF a Verdun, j'ai une question : Si je ne valide pas tte les épreuves, est-ce que je peux les repasser l'année d'après mais pas avec la nouvelle réforme?? Merci

eve

Message non lu par eve » 28 nov. 2009 15:44

laura je suis de l'academie de versailles.tu habites ou?
on pourrait se voir et travailler ensemble?
evessonne@free.fr

dede

Message non lu par dede » 03 déc. 2009 16:59

salut moi aussi je dois repasser le bts !! sa me soule mé ke vx tu !! bon courage tt le monde

Sharon

Re:

Message non lu par Sharon » 03 déc. 2009 23:55

Salut!
Moi c'est pareil je dois repasser :
ep, cuisine, bio et sthe !
Du boulot quoi...
Je me posais une question: J'ai eu 7 en STHE pensez vous qu'il soit prudent de conserver cette note?
Franchement je ne pense pas faire mieux !
Parce que si j'ai moins en 2010, j'aurais un peu les nerfs quand même lol

Céline

Message non lu par Céline » 04 déc. 2009 17:28

Ccou,
Moi aussi je repasse mon BTS cette année en candidate libre, j'ai peu de mal a m'y mettre, si il y a des motivés pr travailler ensemble sur la région parisienne suis preneuse!!
A bon entendeur...

eve

Message non lu par eve » 04 déc. 2009 18:18

moi je suis de la region parsienne.
moi j'ai merai bien travailler avec une personne qui doit valider sivq,anglais,sthe,bio

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 05 déc. 2009 14:03

Sharon: à ce jour, il est trop tard pour choisir de garder ou non les bénéfices de notes, puisque la date limite de renvoi du dossier d'inscription est dépassée ;)

Répondre