Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoins d'un avi sur question de départ

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
punky74

Re: Besoins d'un avi sur question de départ

Message non lu par punky74 » 03 nov. 2009 21:06

Bonsoir,

merci pour vos rep. Vous avez raison je vais essayer de la tourner autrement ou d'en trouver une autre. Merci encore pour vos conseils et avis.

missa

Message non lu par missa » 04 nov. 2009 12:57

bonjour,

j'ai une question départ qui est la suivante :
Quelles sont les représentations liées au logement et leurs répercution sur le budget chez les familles avec enfants vivant en dessous du seuil de pauvreté." qu'en pensez vous ???

merci

lalie

Message non lu par lalie » 04 nov. 2009 15:05

Salu Missa,

Je trouve ton sujet interessant, pour ma part, j'ai plusieurs petites questions:
- par représentations liées au logement, qu'entends tu? avoir un toit c'est sécurisant, le sentiment d'appartenance à la société,... c'est ça???
- j'ai du mal à saisir dans ta question de départ: le lien entre les représentation que l'on se fait du logement et les conséquences sur le budget?

Il est possible que ce soit moi qui ai pas saisie. Pourrais-tu juste me formuler l'idée générale de ce que tu veux étudier.
Peut-être que c'est le mot représentation qui colle pas avec ce que tu veux dire.
Ou peut -être que tout simplement c'est moi qui me creuse trop la tête. J'espère que tu auras d'autres avis.

PS: La 1er Question de départ qu'on formule est rarement la bonne du premier coup- courage

missa

Message non lu par missa » 04 nov. 2009 15:33

bonjour lalie

ce que j'entends par représentations liés au logement c'est le fait qu'avoir un toit c'est sécurisant
le fait d'acoir un toit c sécurisant mais avec des revenus insuffisant il est difficille d'obtenir cette sécurité.
j'espere que cela a répondu a tes questions

merci de ton avis
et puis ce n'est que ma 1er question de départ donc elle sera surement reformuler LOl

missa

Répondre