Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'un avi sur maquestion de départ

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
punky74

Besoin d'un avi sur maquestion de départ

Message non lu par punky74 » 05 nov. 2009 20:48

Bonsoir,

je suis en 3éme année de cesf et je fais mon mémoire sur personnes attaintes d'alzheimer maintenues a domicile.
j'aurai besoin de svaoir si ces question sont correctes pour des questions de départ :

- Comment accompagner l'entourage et la personne atteinte d'alzheimer pour favoriser son maintien a domicile ?

- Comment les personnes atteintes d'Alzheimer (vivant à domicile) appréhendent t'elle les conséquences de leur maladie ?

J'aurais voulu savoir aussi laquelle me conseilleriez vous ?

Merci à tous.

fifi

Re: Besoin d'un avi sur maquestion de départ

Message non lu par fifi » 06 nov. 2009 10:38

Salut, je pense que tu peux garder les deux car ce sont des questions de départ qui vont te permettre d'avancer dans tes recherches.
De toutes facons si tu choisis ce thème, tu vas devoir te poser ces deux questions, à savoir l'accompagnement des aidants et le vécu des personnes malades.
Il ne faut vraiment que tu avances par étape, donc ne te pose pas trop ce type de question methodologie au départ car c'est un détail.
D'ailleurs dans ta premiere question , on pourrait dire qu'il n'y en a deux: Quel accompagnement pour l'entourage? et Quel accompagnement pour la personne atteinte de la maladie?
Et dans ta deuxième question tu induit la question des conséquences de la maladie qui, elle aussi , comporte plusieurs aspects sur lesquels tu vas te pencher.
Donc réponds à ces questions, et tu verras que ta question de départ est en fait plus large.. par exemple ( ce n'est qu'un exemple): comment peut on favoriser le maintien à domicile des personnes atteinte de la maladie d'Alzheimer?

punky74

Re: Besoin d'un avi sur maquestion de départ

Message non lu par punky74 » 06 nov. 2009 21:08

bonsoir,

d'accord merci pour ta rep ! je ne pense pas avoir tous cernée de la méthodo du mémoire, j'ai peur de perdre trop de temps dans la recherche documentaire, de trop m'étaler. Encore merci de ta rep fifi

Répondre