Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole proposant le DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daille

Re: Ecole proposant le DE CESF

Message non lu par daille » 25 janv. 2009 17:15

bonjour ,
moi aussi je suis perdu de plus je cherche en meme temps pour le faire en alternance.pourrais tu me faire le topo pour paris s'il te plait .si c'est possible voici mon adresse mail:cindy.doudaille7562hotmail.fr
merci

eve

Message non lu par eve » 09 avr. 2009 20:10

aurelie peux tu me donner le topo pour trouver une école pour la 3 eme année cesf?

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 09 avr. 2009 21:51

ben pour trouver une école c'est un peu compliquer, demande à tes profs ils doivent en connaitre plusieurs. Moi je ne me suis renseignée grâce à ce site mais que pour les écoles de Paris et Lyon. Tu es où toi?
De plus si tu veux t'inscrire en 3e année c'est trop tard, il faut le faire vers decembre/janvier (pour celles de paris en tous cas). J'ai plusieurs copines qui ont passé leurs entretiens en fevrier (car elles font passer des entretiens et/ou des écrits parfois).
Sinon il parait qu'il y a aussi des GRETA qui proposent la 3e année et eux ils prennent plus facilement, tu peux encore y postuler je pense.
Voilà, si tu as d'autres questions...

tagadas72

Message non lu par tagadas72 » 30 sept. 2009 16:05

bonjour je suis actuellement en deuxieme anné de BTS ESF. je cherche les ecoles font la troisieme année mais c cho pour trouver alors il y a des personnes qui connaissent des ecoles dans toute la partie nord ouest de la france. merci de me les communiquer.

Dup

Ecole proposant le DE CESF

Message non lu par Dup » 01 oct. 2009 11:37

Bonjour Bonjour,
je suis en 2ème année du BTS ESF, je ne trouve pas sur le net les listes des écoles pour faire le DE CESD... Pouvez vous m'aider? Je veux faire ça dans le Maine et Loire, ou Sarthe...

Merci beaucoup

Mounia

Message non lu par Mounia » 26 oct. 2009 13:20

est ce que quelqu'un connait un site repertoriant tout les centres de formation pr lannée de DE CESF, dans loa France entière etant donné que je nai pas etait prise dans ma ville merci davance

castagnou

Message non lu par castagnou » 09 nov. 2009 13:03

Bonjour,
Mon fils souhaite faire soit un BTS ESF ou un IUT technicien d'intervention en ESF. Il est actuellement en Terminale ES.
En dehors de Carrel ou Rockfeller qu'y a t il sur Lyon.

Il souhaite apres ces 2 années suivre les cours pour obtenir le diplome de conseiller en ESF.
Qu'elle est la formation la mieux adaptée des 2 BTS ou IUT?

Un grand merci par avance pour votre reponse

aurelie

Message non lu par aurelie » 09 nov. 2009 14:35

Il y a aussi la Martinière Duchère qui fait ce BTS. Elle a un bon niveau et est publique.
Le DE de conseiller c'est la suite logique du BTS mais j'avoue ne pas connaitre la formation faite par l'IUT donc bon... (cela dit, il peut aussi faire une licence pro en intervention sociale après)

castagnou

Message non lu par castagnou » 09 nov. 2009 15:01

Merci pour l'info.
Vous etes actuellement éleve à Lamartinière?
Quelles sont les conditions d d'admission?

merci par avance

aurelie

Message non lu par aurelie » 09 nov. 2009 15:16

Non, j'ai fini mon BTS et je n'étais pas sur Lyon.
La Martiniere prend uniquement sur dossier. Carrel regarde le dossier puis fait passer un écrit et si vous avez au moins 10/20 à l'écrit vous avez droit à 1 oral...
Rockfeller je sais pas.
Mais il faut savoir que les gens qui viennent de terminale SMS sont prioritaires.

Répondre