Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de conseils

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
castine

demande de conseils

Message non lu par castine » 11 nov. 2009 14:59

coucou tout le monde !!!
j'ai besoin de vous !

alors voila j'ai passé déja le BTS ESF en juin 2007 et j'ai souhaité m'areter la. Depuis je galère beaucoup pour trouver du travail.

Je pense peut etre me ré-inscrire pour le DE. Mais d'abord j'aimerai connaitre votre ressenti par rapport a cette 3ème année :
avez vous aimé cette 3eme année ? (points negatifs/positifs)

difficultés rencontrées?

trouve t'on facilement un emploi apres?

quel établissement me conseillez vous (en bretagne ou pays de loire ou basse normandie)

auriez vous des pistes de stage?

et la formation par le CNED ?

bref tout plein de questions !!!!!!

je compte sur vous pour me guider

ninie

Re: demande de conseils

Message non lu par ninie » 11 nov. 2009 18:05

Bonjour castine,

je suis cesf depuis 4 ans et je t'invite à passer ton DE.
Par le cned, je ne sais pas trops comment cela se passe.
moi j'ai intégré un irts sur paris ou la formation m'a énormément apris!! cela n'a rien à voir avec le BTS (même si certaines bases du bts te seront tjrs utiles de toute façon). Mais les employeurs dans le secteur social demandent de plus en plus des personnes diplomées et cela te permettrait donc de décrocher un poste plus facilement (même si les postes st moins nombreux ds l'ouest). je suis originaire de basse normandie, l'irts de herouville st clair (a coté de caen) semble un bon établissement mais il y a peu de places.

Pr la formation, c'est une année qui te prend bcp de temps pour la constitution du mémoire et du rapport de stage. le stage est parfois difficile à trouver c pourkoi il faut s'y prendre à l'avance (ccas, conseil général, organismes hlm, caf, centre social, cpam..).
voila tout ce qui me vient comme ca..je laisse les autres personnes compléter tout ca!
bon courage

Répondre