Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
J-7 avant l'écrit de l'IFTS GRENOBLE !
-
Marie
Re: J-7 avant l'écrit de l'IFTS GRENOBLE !
Bonjour, je voulais juste savoir si pour la lettre de motivation vous aviez fais une lettre pour chaque fillière ou une lettre globale? merci de votre réponse
-
EVEREST
J'ai fait une lettre pour chaque filière et sans mentionner que je me présente aux trois. Ce qui importe c'est la raison pour laquelle tu presentes, ES, EJE ou ASS. C'est à l'oral qu'il faudra justifier ces choix, enfin je penses!?
-
Gwendiana
Bonjour, j'espère que tous ceux ici qui ont passé l'écrit de l'IFTS on été pris.
Cette année j'ai été prise, je passe mon oral le 10 Avril. Mais j'ai beau chercher partout, je ne toruve pas la date à laquelle, je serais si on est prise ou non dans l'école, les résultats finaux quoi
Vous pouvez me renseigner svp ?
Merci
Cette année j'ai été prise, je passe mon oral le 10 Avril. Mais j'ai beau chercher partout, je ne toruve pas la date à laquelle, je serais si on est prise ou non dans l'école, les résultats finaux quoi
Vous pouvez me renseigner svp ?
Merci
-
Lise
Hello-hello !
Pour répondre à ta question Gwendiana, nous aurons les réponses des oraux par courrier à la mi-juin ! Cette information est affichée sur les lieux des oraux, donc c'est normal que tu ne l'aies pas encore su
Bon courage pour le 10 avril !!!
Idem pour tous ceux et celles qui le passent bientôt :th)
Pour répondre à ta question Gwendiana, nous aurons les réponses des oraux par courrier à la mi-juin ! Cette information est affichée sur les lieux des oraux, donc c'est normal que tu ne l'aies pas encore su
Bon courage pour le 10 avril !!!
Idem pour tous ceux et celles qui le passent bientôt :th)
-
Marly
Salut Everest!
Merci pour ta réponse concernant la justification de ton choix pour présenter différentes filières. Pour ma part, je tente EJE et ES car je suis intéressée par différents types de publics : le monde de la petite enfance mais aussi les adolescents en difficultés. Je vais justifier mon choix par rapport à mes expériences dans ces différents domaines et par rapport à mon envie de travailler plus tard dans le secteur de l'aide sociale à l'enfance.
Comme je passe avant toi, je te confirmerai bien sûr le déroulement des oraux. Et rdv sur ce forum pour toute autre question, je trouve que ce système nous aide bien à la préparation des oraux! Et bon courage à tous
Merci pour ta réponse concernant la justification de ton choix pour présenter différentes filières. Pour ma part, je tente EJE et ES car je suis intéressée par différents types de publics : le monde de la petite enfance mais aussi les adolescents en difficultés. Je vais justifier mon choix par rapport à mes expériences dans ces différents domaines et par rapport à mon envie de travailler plus tard dans le secteur de l'aide sociale à l'enfance.
Comme je passe avant toi, je te confirmerai bien sûr le déroulement des oraux. Et rdv sur ce forum pour toute autre question, je trouve que ce système nous aide bien à la préparation des oraux! Et bon courage à tous
-
fanette
salut
j'ai passé le concours en 2006 à l'ifts. a l'époque il y avait 2 épreuves:
la première: 3 questions sur un sujet (l'intergénérationnel en 2006) auxquelles on devait répondre en 30 lignes environ.
la deuxième: trois textes d'une page à une page et demie (les fonctions et rôles des parents en 2006), l'objectif était de dégager les idées principales de ces textes, puis d'en choisir une et de la discuter.
pour le concours de l'année dernière (2008)les épreuves étaient les mêmes!!
j'espère que cela pourra vous éclairer un peu...
en tout cas je vous souhaite à tous bonne chance!!
j'ai passé le concours en 2006 à l'ifts. a l'époque il y avait 2 épreuves:
la première: 3 questions sur un sujet (l'intergénérationnel en 2006) auxquelles on devait répondre en 30 lignes environ.
la deuxième: trois textes d'une page à une page et demie (les fonctions et rôles des parents en 2006), l'objectif était de dégager les idées principales de ces textes, puis d'en choisir une et de la discuter.
pour le concours de l'année dernière (2008)les épreuves étaient les mêmes!!
j'espère que cela pourra vous éclairer un peu...
en tout cas je vous souhaite à tous bonne chance!!
-
EVEREST
Salut Marly, merci d'avance pour tes infos et juste pour te dire qu'on est attiré par le même secteur: ES, EJE, et ASS travaillent en étroite collaboration, c'est important de faire un lien entre ces métiers plus que les differencier...
-
elisa
Pour se rendre à l'ifts de Echirolles y'a t'il des liasons tram ou bus de Grenoble par hassard svp ?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
everest
tu n'as pas reçu le plan?
Tu as le tram A, arrêt "la rampe"
le bus 16, arrêt "montmousseau
l'arrêt de bus est pratiquement devant!
Bonne chance!
Tu as le tram A, arrêt "la rampe"
le bus 16, arrêt "montmousseau
l'arrêt de bus est pratiquement devant!
Bonne chance!
-
Marly
Un petit message pour Everest! Comme promis voici le déroulement des oraux à l'IFTS. J'ai passé les entretiens ce matin, donc il n'y a bien qu'un seul entretien psy, puis un entretien avec chaque jury de la profession à laquelle tu te présentes (environ 30 à 45 min chacun). J'ai passé les entretiens à la suite avec 10 min de pause entre chaque. J'ai trouvé cela très dur d'enchainer les oraux. Il faudra bien que tu justifie ton choix de présenter EJE, ES et ASS, ils ne m'ont pas loupé avec ça! Voili voilou...bon courage