bonjour a tous le monde,
est il possible de se faire financer la 3eme année par les assedics ?
Je me suis renseignée pour le cned, je suis allée à l'ANPE, ils ne financent par la formation (qui coute plus cher pour ceux qui sont aux chomage: formation continue : 1380euros!!!)
Donc peut etre y'a t il des financement pour les ecoles semi privé, public ou encore l'irts.
Si je pouvais recevoir un message de qq un qui s'est fait financer la formation me donnera un peu de courage!!
merci!!
eva
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement assedic CESF
-
elodie
Re: financement assedic CESF
Salut,
renseigne toi auprès de ta région, je viens de voir qu'en pays de loire ils attribuaient des bourses sous conditions de ressources aux étudiants du sanitaire et social
bon courage!
renseigne toi auprès de ta région, je viens de voir qu'en pays de loire ils attribuaient des bourses sous conditions de ressources aux étudiants du sanitaire et social
bon courage!
-
castine
bonjour !
je suis dans le meme cas que toi !
pole emploi ne veut pas financer les formations du CNED, le conseil régional non plus d'ailleur. Par contre, il existe une allocation au Conseil Général pour les étudiants. Tu ne peux toucher cette allocation qu'une seule fois pendant ta scolarité. Elle est de 300, 600 ou 900 € selon tes revenus.
bon courage
je suis dans le meme cas que toi !
pole emploi ne veut pas financer les formations du CNED, le conseil régional non plus d'ailleur. Par contre, il existe une allocation au Conseil Général pour les étudiants. Tu ne peux toucher cette allocation qu'une seule fois pendant ta scolarité. Elle est de 300, 600 ou 900 € selon tes revenus.
bon courage
-
slt
slt, dans lepas de calais aucun financement on te propose depouvoir intégrer une école publique mais encore faut etre retenue bon courage
-
lucie
j'ai effectué la formation dans un IRTS en 2006, malheureusement les frais étaient à ma charge. Bien entendu j'avais quand même bénéficié de mes droits tout au long de la formation.
Bon courage
Bon courage
-
Floriane
merci pour les infos. Sais tu comment bénéficier de l'alloc du Conseil Général, sous qu'elles conditions et où la demander?
-
castine
appele le conseil général tout simplement. ils vont t'envoyer le dossier à remplir. par contre je ne connais plus les conditions pour obtenir cette aide.