Bonjour,
J'ai un premier entretien d'embauche jeudi dans un CCAS, pour travailler au service social.
Le poste à pourvoir concerne la mission logement, notament la lutte contre l'éradication des habitats indigne, ou encore tout ce qui concerne le relogement en cas de situation de sinistre par exemple.
Ayant fais mon stage de 3ème année en CADA, j'ai peu abordé la problématique du logement décent ...
Pourriez vous m'indiquer les types de questions que je pourrais avoir, pour que je me prépare au mieux a cet entretien car j'appréhende..
Merci de votre aide !
Coralie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cesf 1er entretien d'embauche en CCAS SVP
-
sabrina
Re: Cesf 1er entretien d'embauche en CCAS SVP
Bonjour,
Je ne travaille pas dans ce domaine, mais pour tout entretien il faut que tu connaisses bien la structure.
Prépare toi à la question très ouverte : "parlez moi de vous" qui est assez déroutante la première fois (moi en gros j'ai retracé mon cv....il ne faut pas parler de sa vie perso lol)
Puis sans doute une question du genre tes défauts et qualités...donc il faut bien réfléchir à un défaut qui soit aussi une qualité.
et puis la question type: "quelles sont vos motivations pour ce poste"
bon courage
Je ne travaille pas dans ce domaine, mais pour tout entretien il faut que tu connaisses bien la structure.
Prépare toi à la question très ouverte : "parlez moi de vous" qui est assez déroutante la première fois (moi en gros j'ai retracé mon cv....il ne faut pas parler de sa vie perso lol)
Puis sans doute une question du genre tes défauts et qualités...donc il faut bien réfléchir à un défaut qui soit aussi une qualité.
et puis la question type: "quelles sont vos motivations pour ce poste"
bon courage
-
karine
salut coralie, ton poste ne serait-il pas le ccas de perpignan?
moi aussi j'ai RDV jeudi à 15h. et toi à quelle heure est ton entretien?
moi aussi j'ai RDV jeudi à 15h. et toi à quelle heure est ton entretien?
-
Lili
Bonjour,
Pour avoir eu plusieurs entretiens en CCAS, renseignes toi sur le boulot, ce que la mairie met ou a mis en place dans le cadre du logement (projets en cours etc), renseignes toi également sur la politique de la ville, le nom du maire et sur ce qu'est une collectivité territoriale (question posée a tous les coups).
Bonne chance!
Pour avoir eu plusieurs entretiens en CCAS, renseignes toi sur le boulot, ce que la mairie met ou a mis en place dans le cadre du logement (projets en cours etc), renseignes toi également sur la politique de la ville, le nom du maire et sur ce qu'est une collectivité territoriale (question posée a tous les coups).
Bonne chance!
-
Lily
entretien ccas service logement
bonjour,
je passe un entretien vend pr un poste de travailleur social au service logement d'un ccas. Quelles sont les missions exactes de ce type de poste et quels conseils me conseillez vous? Merci
je passe un entretien vend pr un poste de travailleur social au service logement d'un ccas. Quelles sont les missions exactes de ce type de poste et quels conseils me conseillez vous? Merci