Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche à prendre contact avec un public surendetté

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

recherche à prendre contact avec un public surendetté

Message non lu par Marine » 20 nov. 2009 21:01

bonjour à tous
j'aimerai faire un mémoire sur le budget et le surendettement en particulier,cependant j'ai peur de ne pouvoir rencontrer ce public pour mon enquête. je suis sur montpellier , auriez vous des contacts à me recommander dans la région je suis disposée à bouger s'il le faut.
merci d'avance

mathilde

Re: recherche à prendre contact avec un public surendetté

Message non lu par mathilde » 21 nov. 2009 17:32

Bonjour Marine,

J'ai fait mon mémoire sur le thème de l'argent et pour rencontrer mon public je suis passée par les cesf CAF, elles travaillent pas mal sur le budget et accompagnent certaines familles en situation de surrendettement. Sinon il y a aussi les associations qui font de l'Accompagnement lié au logement (ALI), qui font aussi de l'AEB et rencontrent ce type de public. J'avais aussi pris contact avec une épicerie sociale car la encore le thème du budget est assez récurent.

J'espère t'avoir aidé!

Bon courage

LAure

Re: recherche à prendre contact avec un public surendetté

Message non lu par LAure » 21 nov. 2009 19:13

bjr,
tu devrais peut etre prendre contact avec des assos de tutelle également.

Répondre