Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide Mémoire Logement Etudiant

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie 11

Aide Mémoire Logement Etudiant

Message non lu par Marie 11 » 21 nov. 2009 10:29

Bonjours à tous(tes) !!!

Je suis actuellement en train de bosser mon mémoire mais j'aurais besoin de quelques conseils. Le thème choisi est donc les problèmes que rencontrent les étudiants au niveau de leurs logement mais j'ai du mal a cibler. Question de départ ? Vers quels professionnels me tourner ?

Merci d'avance pour votre aide :)

marie

Re: Aide Mémoire Logement Etudiant

Message non lu par marie » 22 nov. 2009 13:09

salut,

tu as des rapports appelés Rapports Anciaux sur le logement étudiant en France (sources documentaires)

Ensuite, je peux juste te donner une piste sur une solution pour que les jeunes trouvent un logement, c'est la colocation intergénérationnelle (entre un jeune et une personne âgée). La personne âgée héberge un jeune qui fait ses études.

Tu trouveras tous les renseignements sur internet.

Pour les professionnels, tu as les bailleurs sociaux, les personnes qui travaillent pour les logements universitaires (comment ils remplissent les log par ex)...

Pour ta question de départ, essaie de définir ce que c'est qu'un jeune et délimite une tranche d'âge, ca peut t'aider.

En espérant t'avoir apporter des infos!

@+++

Marie 11

Re: Aide Mémoire Logement Etudiant

Message non lu par Marie 11 » 22 nov. 2009 16:10

Merci beaucoup je vais déja commencer avec ça !!!!

Répondre