Bonjour à tous,
Juste un petit message pour vous faire part de mon expérience. J'ai eu mon diplôme en octobre 2007. A peine diplômée, j'ai trouvé un emploi en Région Parisienne en tant qu'animatrice sociale en Centre d'Hébergement d'Urgence. Pour des raisons personnelles, j'ai du déménager dans les Bouches du Rhône. J'y habite maintenant depuis juillet et c'est vraiment la galère au niveau du boulot. Les offres ANPE / ASH (et autres...) dans les environs (50 km aux alentours) sont plus que réduites et mes candidatures spontanées restent pour la plupart dans réponses... Au total, j'ai eu 3 entretiens qui se sont avérés négatifs. On me dit qu'il faut que j'active mon réseau personnel, mais comment faire dans une région où je viens d'arriver et dans laquelle je ne connais personne ? Je ne sais plus quoi faire pour que les choses évoluent favorablement ! Je suis pourtant motivée, mobile et prête à accepter tout type de contrat (CDD, tps partiel...)
Qu'en est-il pour vous ? Avez-vous trouvé rapidement du travail ? Si oui, comment vous-y êtes vous pris ?
merci d'avance pour votre aide !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diplômée CESF et toujours pas de boulot !!
-
ii
Re: Diplômée CESF et toujours pas de boulot !!
salut !
tu dis que tu es dans les bouches du rhone ?
je sais pas de quel côté des bouches du rhone mais ya grand nombre d'offres d'emplois sur Marseille...va voir sur l'anpe.
Franchement ca m'étonne que tu trouves pas !
tu dis que tu es dans les bouches du rhone ?
je sais pas de quel côté des bouches du rhone mais ya grand nombre d'offres d'emplois sur Marseille...va voir sur l'anpe.
Franchement ca m'étonne que tu trouves pas !
-
Cha
Et pourtant, c'est la réalité ! Les offres sont peu nombreuses, même sur marseille !
Bref, merci pour vos nombreuses réponses (ahaha) ça fait chaud au coeur
Bref, merci pour vos nombreuses réponses (ahaha) ça fait chaud au coeur
-
ptiteloutre
je dis ca comme ca,je ne suis qu'étudiante pr le DE,mais peut être devrais tu faire du bénévolat ds des associations ca te permettrais de rencontrer du monde du social qui ont peut être des contacts et éviter à la question lors des entretiens:que faites vous depuis juillet?bah je cherche du travail.répondre que tu as décidé de te rendre utile en effectuant du bénévolat en attendant de trouver du travail.
-
Hi!
Effectivement le débat ne va pas remonter le moral à Cha. Pour ma part j'habite dans le vaucluse donc je vois souvent les offres des BDR mais bon il y en a certes mais il est aussi vrai que beaucoup de structures passent des annonces par "obligations" mais ne font pas un vrai recrutement et ont déjà queqlqu'un sous la main en réalité.
Le bénévolat est surement une solution car le réseau est effectivement le meilleur moyen.
En tout cas Cha saches que tout n'est pas perdu si tu as fait des candidatures spontanées elles auront peut être un retour positif en différé.
En tout cas ne te décourage pas et prends soin de ton moral, il est plus qu'essentiel pour être d'attaque
Le bénévolat est surement une solution car le réseau est effectivement le meilleur moyen.
En tout cas Cha saches que tout n'est pas perdu si tu as fait des candidatures spontanées elles auront peut être un retour positif en différé.
En tout cas ne te décourage pas et prends soin de ton moral, il est plus qu'essentiel pour être d'attaque