Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a repasser son DE?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marianne

qui a repasser son DE?

Message non lu par Marianne » 23 nov. 2009 13:52

Bonjour,

J'ai eu mon bts esf en 2006. J'ai loupé mon DE en octobre 2007. Du coup je travaille en région parisienne. J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions car je vais peut être repasser mon DE en septembre 2010.
J'ai eu 12 au devoir d'action social je peux donc le conserver 3 ans?????
Est ce que mon stage de 3 mois en 2007 est toujours valable?
Etant donné que j'ai changé d'académie je peux garder mon mémoire et mon rapport de stage en les modifiant un peu?
Quand on lieu les inscriptions?
Que va changer la réforme pour moi?
Merci d'avance pour votre aide.
Si c'est trop compliqué je vais faire la VAE mais pour cela je dois attendre 3 ans d'expérience.
Merci à vous
J'attends avec impatience des réponses

nad

Re: qui a repasser son DE?

Message non lu par nad » 23 nov. 2009 15:43

Bonjour,
tout comme toi j'ai eu mon bts en 2006 et raté mon de en 2007.
J'ai travaillé par la suite en tant que CESF.
Puis je me suis inscrite en candidat libre cette année dans une autre académie et j'ai gardé mon rapport de stage et bcp amélioré mon mémoire, et j'ai obtenu mon diplome.

En ce qui concerne ton stage , tu vas devoir le refaire car il est valable 3 ans donc la c'est fini.
De plus, depuis il y a eu la réforme qui change un peu la facon de s'y prendre pour le mémoire et le rapport de stage et qui rajoute une épreuve.

Tu trouveras des sujets par rapport à la réforme sur le forum.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Je t'encourage à le repasser, cela dit, j'espere que tu as fait ton inscription aupres du rectorat.

Marianne

Message non lu par Marianne » 24 nov. 2009 09:45

Bonjour nad,

Je vous remercie pour votre réponse. Je ne me suis pas encore inscrite auprès du rectorat car c'est un nouveau projet pour moi. J'avais laissé tombé l'idée de repasser le DE. Quand j'ai pris conscience que mon DAS était peut être encore valide je me suis dit que c'était dommage de ne pas en profiter.
C'est en ce moment les inscriptions?
Grâce au forum je vais pouvoir rencontrer d'autres personnes dans mon cas. Je vais également prendre contact avec mes anciens professeur
Merci de m'avoir répondu

Moi

Message non lu par Moi » 24 nov. 2009 10:44

C'est en ce moment les inscriptions, ils me semblent qu'elles sont déjà clôturées dans certaine région !

Marianne

Message non lu par Marianne » 24 nov. 2009 16:38

Coucou!

Ah bon c'est maintenant. Bon je demande l'inscription pour repasser le DE. Si je suis hors délai je passerai par le VAE dans un AN.
La question est qui je dois appeler pour m'inscrire?????????? J'habite à antony dans le 92.
J'ai déjà eu plusieurs personnes au téléphone mais elle ne savant pas me renseigner. Certaines ne connaissent même pas cette formation
D'avance merci pour vos réponses

Répondre