Bonjour,
Je me suis inscrite dans une autre académie que celle de ma région, mais mon inscription a été refusé.
on m'a informé qu'il été obligatoire d'inscrire une adresse correspondant à la région de mon inscription alors que je m'inscris en candidat libre. Désormais les délais sont passé pour les autres académies.
Certaines ont-elles eu le meme probleme? et est ce qu'il est obligatoire d'avoir une adresse correspopndante à l'académie d'inscription?
Je ne comprends pas car je pensais que l'on pouvait s'inscrire dans n'importe quelle académie.
Merci pour votre aide!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
inscription dans une autre académie
-
Anne-Lise
Re: inscription dans une autre académie
Salut!!
J'ai eu le même problème que toi, j'ai 2 adresses et j'ai donné celle qui n'était pas dans l'académie.
J'ai eu la chance de recevoir le refus avant la fin des inscriptions, donc j'ai refait un dossier avec l'autre adresse.
Je crois en effet qu'ils ont le droit de refuser parce que tu n'es pas dans l'académie. Mais pt-être que tu peux les appeler et leur expliquer ta situation, pourquoi tu t'es inscrite dans leur académie et que les délais sont passés pour les autres académies!!!
J'ai eu le même problème que toi, j'ai 2 adresses et j'ai donné celle qui n'était pas dans l'académie.
J'ai eu la chance de recevoir le refus avant la fin des inscriptions, donc j'ai refait un dossier avec l'autre adresse.
Je crois en effet qu'ils ont le droit de refuser parce que tu n'es pas dans l'académie. Mais pt-être que tu peux les appeler et leur expliquer ta situation, pourquoi tu t'es inscrite dans leur académie et que les délais sont passés pour les autres académies!!!
-
popo
j'ai une question on peux s'inscrire sans etre inscrite au CNED ? doit on refaire un stage ?
-
eve
je me suis inscrite en candidate libre .je ne me suis pas inscrite au cned.
-
aurélie
il faut être inscrit au cned que si on a pas fait tous les stages (pour avoir les conventions), mais sinon c'est bon!