Je vais passer le concours d'éduc spé à LOOS (Nord).
Lors de la préparation, les formateurs m'ont dit de présenter une autobiographie pour l'oral de ce concours.
Pour vous, qu'est-ce qu'une autobiographie: faut-il détailler son histoire, ses expériences, ses motivations???
Faut-il le présenter sous forme de dissertation ou avec un plan bien défini (titres et sous-titres)?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
autobiographie.
-
Romain
Re: autobiographie.
Salut Virginie, moi aussi j'ai passé les concours à loos il y a 3 ans (à l'époque on nous demandait pas d'autobiographie). Bref à l'EES de Lille c'est identique, ils te la demandent. Moi je n'avais pas fait de plan mais j'ai simplement relaté ma jeunesse, mes expériences vécues (expériences personnelles et professionnelles)et les motivations qui m'avaient amenées à choisir la filière d'educ spé. Donc le mieux c'est d'en faire un écrit genre dissertation. N'y mets pas n'imorte quoi car crois moi qu'ils la lisent attentivement.
Bon courage.
Romain
Bon courage.
Romain
-
coralie
Salut Virginie! Moi aussi, je passe mon oral à Loos (le 18/02 et toi?). C une première pour moi dc je sais pas si le récit autobiographique est bon ms sache que je n'ai pas mis de titres. Combien crois-tu avoir de pages? (4 ou 5 pour moi, est-ce trop ou trop peu à ton avis??). Bon courage, en espérant que tu sois pas trop flippée..
-
Romain
Coralie, 5 pages sont largement suffisantes pour ton autobiographie. La mienne en faisait 5 aussi et je pense que c'est le nombre de pages qu'ils attendent non?