Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire insertion pro des jeunes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
castine

mémoire insertion pro des jeunes

Message non lu par castine » 24 nov. 2009 20:40

bonjour à tous !

je viens tout juste de m'inscrire au CNED pour le DE mais je n'ai pas encore reçu les cours (dossier d'inscription incomplet).

Je souhaite quand meme commencer a bosser sur le mémoire.
je souhaite parler de l'insertion profesionnelle des jeunes. mais je n'arrive pas a préciser plus.

est ce un bon sujet ??
avez vous des livres a me conseiller??
des pistes ???

j'ai réellement besoin de votre aide car a priori le CNED n'aide pas beaucoup pour le mémoire

merci d'avance

Loïc

Re: mémoire insertion pro des jeunes

Message non lu par Loïc » 25 nov. 2009 10:58

Salut Castine,
Moi aussi je compte faire mon mémoire autour l'insertion pro des jeunes issus de l'immigration. Je peux te conseiller des structures telles que le Pôle emploi pour avoir des stats (s'ils veulent bien te les donner) ou la mission locale. Moi perso c'est ce que je pense faire, et parallèlement à cela, je compte m'entretenir directement avec les jeunes si c'est possible.
Te souhaitant bonne continuation pour tes recherches et ton année par le CNED

audrey

Message non lu par audrey » 25 nov. 2009 11:22

Salut, moi aussi inscrite au cned pour le DE et moi aussi je compte fair mon mémoire qur l'insertion pro des jeunes.
On pourrait se parler de tout cela si tu es ok.

emi

Message non lu par emi » 25 nov. 2009 14:41

Bonjour, je vous conseillerais bien sur la Mission Locale mais aussi toutes les structures de l'insertion par l'activité économique (chantiers et ateliers d'insertion, entreprises d'insertion...) dans lesquelles on trouve pas mal de jeunes. Vous pourrez y rencontrer des jeunes mais aussi échanger avec les TS chargé de l'insertion pro. Renseignez vous sur les différentes structures et dispositifs (très nombreux et complexes mais en pleine réforme!) pour aider les jeunes à s'insérer professionnellement,il y également pas mal de livres sur ce thème, sur le marché du travail actuel, les difficultés que rencontrent les jeunes... Voila bon courage

castine

Message non lu par castine » 25 nov. 2009 17:45

oui pas de soucis audrey, on peut correspondre sur le sujet

voici mon mail : aureliepirouault@hotmail.fr

Répondre