Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet de bac sur les Personnes Seropositives au Travail

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Deborah

Sujet de bac sur les Personnes Seropositives au Travail

Message non lu par Deborah » 26 nov. 2009 09:22

Bonjour,

Je suis en Terminale et je dois presenter un Projet pour mon Baccalaureat. J'ai choisi de travailler sur l'accueil des personnes Seropositives dans le cadre du Travail. J'aimerais faire oublier ce Tabou sur ce Virus et parler un peu plus de cette Maladie.
Si quelqu'un estd'accord pour parler de sa Seropositivité avec Moi et me dire les Difficultés qu'elle rencontre j'en serais vraiment tres reconnaissante.
Merci d'avance.

mathilde

Re: Sujet de bac sur les Personnes Seropositives au Travail

Message non lu par mathilde » 26 nov. 2009 13:01

bonjour Deborah,

si tu souhaite rencontrer des personnes séropositives tu peux contacter l'association aides (nationnal) il y a certainement une antenne dans ton département.

Sinon, il existe aussi les appartements de coordination thérapeutique (ACT). Ce sont des structures d'hébergement qui acceuillent entre autres des personnes atteintes du VIH. Si tu veux tu peux aller sur le site FNH-VIH sur lequel tu pourras trouver les ACT de ton département.

Peut-être pourras-tu rencontrer ces personnes par le bais de ces structures.

En espérant t'avoir aider...

Répondre