Bonjour,
j'effectue mon mémoire sur la réinsertion des anciens détenus (plus particulièrement sur la difficulté de se réadapter au quotidien) et j'aurai souhaité avoir des témoignages d'anciens détenus, de familles, ou de CESF.
Merci beaucoup.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de témoignages pour mémoire sur milieu carcéral
-
Marine
Re: besoin de témoignages pour mémoire sur milieu carcéral
salut,
j'aimerai aussi faire mon mèmoire sur ce thème. je ne sais pas trop ou trouver ce public as tu quelque pistes?
j'aimerai aussi faire mon mèmoire sur ce thème. je ne sais pas trop ou trouver ce public as tu quelque pistes?
-
Elodie
oui je commence a avoir quelques structures telles que SPIP, des lieux d'accueil de familles de détenus, des associations...mais il faut maintenant obtenir des rendez vous!!!
-
Candice
Salut
J'ai fait un stage d'un mois dans un foyer d'hébergement pour hommes sortant de prison lorsque j'étais en 1ère SMS.
C'est à Paris.
Je peux te donner leurs coordonnées si ça t'intéresse.
Contacte-moi directement sur sallenavecandice@yahoo.fr.
J'ai fait un stage d'un mois dans un foyer d'hébergement pour hommes sortant de prison lorsque j'étais en 1ère SMS.
C'est à Paris.
Je peux te donner leurs coordonnées si ça t'intéresse.
Contacte-moi directement sur sallenavecandice@yahoo.fr.
-
Mélanie
Bonjour,
J'ai obtenu mon DE en 2007 et mon sujet de mémoire portait sur la réinsertion sociale à la suite d'une incarcération et l'influence du rôle de parent dans sa future réinsertion. Pour construire ce mémoire, j'ai pris contact avec les CHRS (centre d'hébergement et de réinsertion sociale), les chantiers d'insertions, les associations intermédiaires, les entreprises d'insertion. C'est un travail de recherche très long mais qui s'est avéré être très efficace puisque j'ai rencontré une dizaine de personnes.
Bon courage
J'ai obtenu mon DE en 2007 et mon sujet de mémoire portait sur la réinsertion sociale à la suite d'une incarcération et l'influence du rôle de parent dans sa future réinsertion. Pour construire ce mémoire, j'ai pris contact avec les CHRS (centre d'hébergement et de réinsertion sociale), les chantiers d'insertions, les associations intermédiaires, les entreprises d'insertion. C'est un travail de recherche très long mais qui s'est avéré être très efficace puisque j'ai rencontré une dizaine de personnes.
Bon courage