Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis concernant un possible sujet d'EP
Pour expliquer rapidement :
Dans un centre d'accueil pour jeunes de 18 à 30 ans, la plupart (95%) des personnes qui viennent demander de l'aide sont africaines et ne parlent pas français. Mais elles parlent pratiquement toutes anglais. Or les bénévoles ( à part 1 ou 2) ne parlent pas anglais donc la communication n'est pas évidente.
Est-ce qu'un sujet "formation des bénévoles à l'anglais" dans le but de mieux aider le public accueilli est bon ? N'est-ce pas trop "léger" comme EP ?
Merci pour votre aide !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP action de formation des bénévoles
-
ptiteloutre
Re: EP action de formation des bénévoles
je ne pense pas que cela soit trop léger!le secours catholique réalise lui aussi des formations pour les bénévoles mais aussi la croix rouge!
-
aurélie
je trouve que ce sujet n'a rien de léger, au contraire! après j'ai un doute... est-ce que former un public à l'anglais fait partie des compétences d'un(e) TESF :hein?:
-
Willa
Merci pour vos réponses.
Former un public à l'anglais ne fait pas partie des compétences d'une TESF (enfin je ne pense pas
)
Mais la mise en place/l'organisation de la formation ?
Est-ce que ça rentre dans le référentiel ?
Si je pouvais éviter le hors-sujet
Former un public à l'anglais ne fait pas partie des compétences d'une TESF (enfin je ne pense pas
Mais la mise en place/l'organisation de la formation ?
Est-ce que ça rentre dans le référentiel ?
Si je pouvais éviter le hors-sujet
-
aurélie
organiser et mettre en place la formation fait partie des compétences. A ce moment là ton intervention pourrait être de conseiller le personnel de la structure sur l'utilité d'une telle formation, qui serait dispensée par une personne tierce qualifiée pour la réaliser.