Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseillère ESF en entreprise
-
Emilie
conseillère ESF en entreprise
bonjour, je fais mon mémoire sur les conséquences du travail sur la santé,je cherche à justifier la présence d'une conseillère en entreprise. je vous remercie d'avance.
-
Moi
Re: conseillère ESF en entreprise
A la SNCF il y a des CESF, ainsi que dans certaines mairies. Sinon, on trouve surtout des ASS.
-
sylviia
Bonjour,
effectivement il semble exister des poste de cesf dans les grands ce des entreprises mais je n'arrive pas a trouver de contacts..
ni même à la sncf je pense qu'il s'agit de poste au siège social..
sylviia
effectivement il semble exister des poste de cesf dans les grands ce des entreprises mais je n'arrive pas a trouver de contacts..
ni même à la sncf je pense qu'il s'agit de poste au siège social..
sylviia
-
Moi
Il faut que tu téléphones au Centre d'Action Sociale SNCF de ta ville.
Si jamais tu ne trouves pas les coordonnées, tu peux tel au centre médical SNCF et leur demander.
Si jamais tu ne trouves pas les coordonnées, tu peux tel au centre médical SNCF et leur demander.
-
yayouk
Il y a deux CESF à la SNCF d'Avignon! Tu peux aussi tenter les services d'aide à domicile, notamment à statut SARL, où la CESF peut être responsable d'agence et gérer les équipes d'intervenantes ! -> soutien dans leur travail.
Bon courage !
Bon courage !
-
Julien
Bonjour,
Je suis CESF en entreprise. Mon rôle est de conseiller et d'aider les salariés d'entreprises du secteur privé.
Je suis à ta disposition pour toutes questions.
Cordialement.
Je suis CESF en entreprise. Mon rôle est de conseiller et d'aider les salariés d'entreprises du secteur privé.
Je suis à ta disposition pour toutes questions.
Cordialement.
-
Emilie
merci pour votre réponse!! je fais mon mémoire sur les conséquences physiques et psycho du travail sur la santé.Je cherche à savoir si la cesf peut intervenir sur ce sujet et comment justifier sa place dans un service social d'entreprise.je vous remercie à l'avance.
Pouvez me parler de votre travail, cela m'intéresse?(missions, intervention ect)
Pouvez me parler de votre travail, cela m'intéresse?(missions, intervention ect)
-
Julien
rBjr,
Peux tu développer davantage ta problématique, j'ai du mal à la cerner.
Personnellement, je n'interviens pas dans ce domaine et à mon sens une CESF va avoir beaucoup de mal à s'inscrire dans cette démarche.
Pour faire simple, les effets du travail sur la santé et la Psy relèvent de la médecine du travail.
Maintenant, il faudrait peut être lier ce thème à un type d'entreprise spécifique (ex: CAT où là tu vas pouvoir aménager un poste de travail en fonction d'un handicap...)
Je vois plutôt la CESF dans une équipe pluridisciplinaire avec un service médical et psychologique.
Les entreprises ne sont pas encore suffisament informées sur notre profession et bien souvent ce sont les AS qui sont embauchées.
Mon travail:
J'aide les salariés des entreprises de mon département à résoudre les problèmes qui mettent en péril le maintien ou l'accès à un logement.
Propriétaires, locataires, ouvriers, cadres, directeurs....sans distinction
Cdt
Peux tu développer davantage ta problématique, j'ai du mal à la cerner.
Personnellement, je n'interviens pas dans ce domaine et à mon sens une CESF va avoir beaucoup de mal à s'inscrire dans cette démarche.
Pour faire simple, les effets du travail sur la santé et la Psy relèvent de la médecine du travail.
Maintenant, il faudrait peut être lier ce thème à un type d'entreprise spécifique (ex: CAT où là tu vas pouvoir aménager un poste de travail en fonction d'un handicap...)
Je vois plutôt la CESF dans une équipe pluridisciplinaire avec un service médical et psychologique.
Les entreprises ne sont pas encore suffisament informées sur notre profession et bien souvent ce sont les AS qui sont embauchées.
Mon travail:
J'aide les salariés des entreprises de mon département à résoudre les problèmes qui mettent en péril le maintien ou l'accès à un logement.
Propriétaires, locataires, ouvriers, cadres, directeurs....sans distinction
Cdt
-
emilie
Pour la problématique, je c pas encore mais j'ai trouvé un article sur les salariés de plus de 50 ans qui à cause de problèmes de santé doivent être réaménagés sur un autre espace de travail adapté ou doivent se mettre en pré retraite. Je c que dans la fiche rome de la cesf, elle a un rôle de prévention sanitaire et sociale et peut accompagner le salarié dans l'insertion prof avec par exemple les conditions de travail.