bonjour
mon sujet n'est pas trés clair, mais je vais tenter de vous expliquer.
J'ai une personne de mon entourage, un couple sans enfants en l'occurence qui touche environ 600€ par mois a deux.
Parait il que leur Assistante sociale leur a dit qu'il gagnait trop pour prétendre au restos du coeur.
Doutant un peu du fait, qu'il est meme demander cette infos a leur assistante sociale
je vous demande si vous le principe de fonctionnement des restos du coeur, les modalités ....
je suis consiente du fait que certaines personnes ont des fois beaucoup moins pour vivre, manger et certains encore moi
je voulais juste savoir si il y avait un baréme, un quotas ou une comission ???
merci de me dire si vous le savez
bon journée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
restos du coeur : fonctionnement et accés
-
mael
Re: restos du coeur : fonctionnement et accés
Bonjour,
J'ai fait un stage, il y a deux ans au restos du cœur donc peut être que leur fonctionnement a changé.
Mais lorsque j'y étais, l'aide était attribuée en fonction d'un barème qui dépendait des revenus et de la situation familiale (enfants ou non et seul ou en couple).
Par contre, je pense que les barèmes ont évolué alors le mieux c'est qu'ils aillent se renseigner eux mêmes aux restos du coeur.
J'ai fait un stage, il y a deux ans au restos du cœur donc peut être que leur fonctionnement a changé.
Mais lorsque j'y étais, l'aide était attribuée en fonction d'un barème qui dépendait des revenus et de la situation familiale (enfants ou non et seul ou en couple).
Par contre, je pense que les barèmes ont évolué alors le mieux c'est qu'ils aillent se renseigner eux mêmes aux restos du coeur.
-
alix
Re: restos du coeur : fonctionnement et accés
merci mael pour te réponse et tes précisions !!
j'irais me renseigner directement
merci bon continuation
j'irais me renseigner directement
merci bon continuation