Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage DE : 35 h par semaine obligaoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alix

stage DE : 35 h par semaine obligaoire

Message non lu par Alix » 04 déc. 2009 08:29

bonjour tout le monde

voila j'ai trouver un stage mais il n'est que de 31 ou 32 h par semaine, je voulais savoir si certaines personnes été dans mon cas
car apparment le sned nous donne pour obligation de faire 35H par semaine
je m'étais dit de rallonger mon stage de Quelques jours mais la CESF de la structure ne peut pas
donc je ne sais plus Quoi faire

ya t il quelqu'un dans mon cas ????

je vous souhaite une bon journée

sabrina

Re: stage DE : 35 h par semaine obligaoire

Message non lu par sabrina » 04 déc. 2009 15:41

Bonjour, il n'est pas possible de modifier un peu les heures que tu leur envoi (par exemple 30 minde plus le matin...même si tu es seule, je ne pense pas que ce soit dramatique? Moi aussi je l'ai fait par le cned je n'ai pas le souvenir qu'ils calculaient à l'heure...ça serait dommage de passer à côté de ce stage ....c'est si difficile à trouver

Céline

Message non lu par Céline » 04 déc. 2009 20:44

Alix,
Malheuresement,j'étais dans le mâme cas que toi et j'ai du rallonger mon stage. En effet, le stage est de 560 heures obligatoires, il se compte donc en heures. Ce qui est vraiment n'importe quoi sachant que plusieurs cesf sont à 80%. Je te conseille quand même de garder ce stage est d'essayer d'en trouver un autre pour faire les heures qui te resteront.
Céline

alix

Message non lu par alix » 04 déc. 2009 22:52

merci les filles pour vos réponses

pour répondre a sabrina, et non il n'est pas possible de rajouter genre 30 min par ci, par la !!!
enfin du moins la CESF ne veut pas, meme si elle est trés sympathique et qu'elle a pris du temps pour trouver des solutions

et oui celine , le stage se compte bien en heure, le cned a repondu a la CESF que j'avais qu'as comme tu m'as conseiller de trouver un autre stage pour compléter, je vais essayer

autrement ben je serais dégoutée etje pourrais pas faire ma 3éme anneé et je la ferrais jamais quoi

mais je garde espoir jusqu'au bout tant qu'a faire !!!

merci encore de vos réponses !!!

elo

Message non lu par elo » 04 déc. 2009 23:08

Meme si le CESF est à 80 % si il y a d'autres travailleurs sociaux dans la structur tu peut normalement compléter ter heure avec. Essaye de te renseigner à ce sujet. Sinon essaye de t'arranger avec ta CESF...

ptiteloutre

Message non lu par ptiteloutre » 05 déc. 2009 10:08

si vous faites moins de 35h par semaine il suffit de rallonger le stage pour faire les 560h si vous effectuez une semaine 28h puis une autre 35 puis une autre 39h vous avez sur le site du cned la possibilité de télécharger un calendrier pour écrire le nombre d'heure effectués par jour!

alix

Message non lu par alix » 05 déc. 2009 12:37

oui la CESF est à 80% , mais malheureusement c'est la seule travailleurs sociaux, du moins sa collégue n'est l'est pas, et de plus ben elle font toutes les deux les memes horaires.
Mais je vais essayeer de compléter dans le meme type de structure dans la ville la plus proche, sais t on jamais.
Mais la CESF ne veut pas trop s'arranger comme tu dit .....

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 05 déc. 2009 13:29

Oui moi c'était le cas, le CESF avec qui m'a prise en stage ne travaillait jamais le jeudi après midi donc ce jour là j'étais avec les autres travailleurs sociaux qui n'étaient pas cesf. Il n' y a qu'une partie obligatoire à faire auprès d'un cesf ...je ne sais plus le nombre d'heures. J'éspère que ça va s'arranger

elo

Message non lu par elo » 05 déc. 2009 22:36

oui sinon essaye de compléter dans uen autre structure. Ces le cas d'une personne en cours, elle a deux leiux de stage différents.

alix

Message non lu par alix » 06 déc. 2009 11:56

oui elo , je vais essayer de faire comme ca, je vais voir lundi , et j'espére de tout coeur que ca fonctionnera
je ne sais pas comment ca fonctionne pour le rapport, je pense qu'on chosit la structure dont on veut parler

pourvu que je trouve une solution, autrement aurevoir l'année du DE et l'argent que j'ai mis dans cet année

merci en tout cas, c'est gentil de m'aider a trouver des solutions

Répondre