Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Abondon 3éme année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alix

Abondon 3éme année

Message non lu par Alix » 11 déc. 2009 08:34

Bonjour

ben voila, cet fois je crois que malheureusement je vais devoir abondonner ma 3éme anneé, faute de ne pouvoir faire mes stages, en effet je n'en n'est trouver qu'un!

Si, il me reste un infime espoir, faut que j'attende lundi, mais je n'y crois plus trop

et oui, en effet je suis passer par la difficulté de trouver un stage, le doute d'en avoir un, la joie d'en trouver un, la joie d'avoir trouver la solution a ces problémes de stages
puis la tristesse de me rendre compte qu'en fait je ne pouvais faire mon deuxiéme stage

je suis donc trés decue de tout ca, découragé un peu
je sais que c'est pas la fin du monde, et que je suis certainement pas la seul(e) , mais j'ai l'impresion pourtant que ma vie va s'écrouler
tellement decu de ne pouvoir faire cet 3éme année
de savoir que j'ai payer le cned et que je ne pense pas qu'il me rembourse
de savoir que je ne pourrais jamais avoir le statut de CESF
Car je ne pourrais pas refaire cet 3émme année l'année prochaine

juste pour savoir, avec juste le bts ou peut t on prétendre postuler par rapport au offre anpe par exemple, conaissez vous le code rome de TESF???

une ex etudiante CESF trés decue

claire

Re: Abondon 3éme année

Message non lu par claire » 11 déc. 2009 12:05

slt slt...

tkt, ressaisi toi!!!
si ca peut te rassurer g passé mon BTS en 2001, je l'ai loupé, et j'ai toujours reussi à bosser, g retenté le bts l'an passé et l'ai obtenu, du coup, jcontinu le DE... mais voilà, y'a possibilité de trouvé du travail qu'avec le BTS, plus difficilement et moins payé y'a des chances mais fo pa désespérée!!!
après il te restera à faire une validation des acquis, ou dder à ton mployeur de te financer ta forma.... tu c tout n'est pas tjs écrit comme tu l'as pensé!...
tu peux trouver un poste t'y épanouir, bosser en tant que TESF pdt pls année et finalement qq année plus tard faire ton DE!
le code rome je sais pas, tu cherches juste secteur sanitaire et social, pcq bcp d'offre dde des TS sans préciser, éduc, As, CESF anim... ou autre.

et pour ton stage, tu es d'où???

alix

Message non lu par alix » 11 déc. 2009 13:41

ce matin j'ai telephoner au cned , car mon prérendu deuxiéme stage se ferait sur plus de 2 mois, savoir comment refuser la gratification de ce stage, faire une coupure de 1 semaines pour ne pas que le stage soit d'une durée de 2 mois

elle ma répondu honnetement qu'il ne pensait pas que cela suffirait mais qu'il n'avait pas trouver et pris une décision concernant ce sujet
en clair, le cned n'en sait rien , c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!

claire

Message non lu par claire » 11 déc. 2009 14:06

oui, il rame le cned ca c sur,

un coup il te dise ca, une sem aprè te rappelle pour te dire que finalement non, et la sem d'aprè finalement oui!!

moi g fai une pause de une semaine pdt ma période stage comme ca c ok! quoique une semaine après m'ont rappelé pour me dire que ct pas la peine la gratification ne s'applique pas au privé! mais juste au public???? enfin bref!
moi je suis du loiret, jpourrais pe te filer qq contacts mais je ne sais pas d'où tu es... mais désespère pas l'nnée est as fini, t'a jusqu'au mois de juin pour faire tes stages!

camille

Message non lu par camille » 11 déc. 2009 14:49

Bonjour Alix,
J'ai été assez touché par ton mail ce matin. Je suis d'accord avec toi, et je te répond dans le même sens que claire : garde la forme , le moral (même plus facile a dire qu'a faire), fais tout pour trouver un boulot de tesf et je re tenté une validation d'acquis ou bien re tenté la formation dans quelques temps ! je te soutiens moralement !
bon aprés midi
camille

therese

Message non lu par therese » 11 déc. 2009 16:49

salut alix,
je viens de lire ton mail et je comprends ta situation ce n'est pas facle. Perso j'ai loupé mon de cette année et aie du a nouveau recherché un stage et comme toi j'ai bcp galéré. J'en ai peut etre trouvé un d'ailleurs.en tout cas comme les personne précédente te l'ont mis garde espoir tu disais que lundi tu attendais une dernière réponse. Sinon essaie de travailler en tant que tesf et tu pourras suremement repasser le de en vae.
en tout courage et garde espoir, on arrive un jour ou l'autre a son but

alix

Message non lu par alix » 11 déc. 2009 22:35

Bonsoir

ben d'abord merci pour vos messags d'encouragements, ca me rassure un peu et me redonne du courage !!!
oui je dois rappeller une structure lundi , j'habite vers grenoble, dans l'isére et j'ai rechercher mes stages dans l'isére et la drôme , mais voila bcp de structures ont bcp de demande, je suis bien consciente que je ne suis pa la seule !!
oui bien sur que tout ne se passe pas toujours comme on veut, c'est bien dommage mais c'est la vie !!!

aprés tous vos messages d'encouragement , je vais garder espoir jusqu'au bout !!!
et je vais garder le reve d'etre un jour CESF

Merci ca ma remonter le moral

ptiteloutre

Message non lu par ptiteloutre » 12 déc. 2009 09:44

bjr alix,
il est possible de couper ton stage en deux s'il fait plus de deux mois,c'est ce que j'ai fait avec le cned et j'ai une coupure de qques jours entre les deux!ne t'inquiète pas sa fonctionne et ne te décourage pas maintenant il est possible qu'en expliquant ta situation tes structures t'accueillent et prennent leurs décisions tardivement,bcp d'entre nous n'ont tjs pas de stage mais elles continuent!
Il est possible d'avoir un travail qu'avec le bts mais moins bien payé et avec moins de responsabilité mais c'est tjs possible

Aline

Message non lu par Aline » 12 déc. 2009 16:02

Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas que toi: étudiante CNED et sans stage malgré un grand nombre de demandes...

Il est vrai que c'est désespérant mais rien n'est encore joué, il nous reste encore un "petit" peu de temps.

Le fait est que l'on n'est pas soutenu au niveau du CNED en ce qui concerne nos recherches de stage et , j'ai l'impression que les structures privilégient les demandes "officielles" type IRTS...

J'espère que la situation se débloquera pour toi et moi, rapidement...

A bientôt!

Aline

alix

Message non lu par alix » 12 déc. 2009 21:33

merci ptite loutre pour la précision, si jamais je trouve un stage , je ferais donc comme tu as dit une coupure de qq jours
oui aline il reste un ti peu de temps, mais moi travaillant a coté ca rallonge mes stages, de plus les CESF pour beaucoup ne travaillent pas toujours à 35H, donc si je n'est pas trouver mon stage debut janvier, si je ne le commence pas premiere semaine janvier , et ben ce sora tro tard pour moi
moi aussi j'épére qu'on va trouver nos stages , vraiment !!!!!
tu as raison le cned ne nous soutient pas enormement, souvent il ne sont pa o courant d choses diverses et variés

courage !!!!

Répondre