Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire: l'insertion professionnelle des personnes handicapées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paoli

Re: mémoire: l'insertion professionnelle des personnes handicapées

Message non lu par paoli » 12 nov. 2009 23:14

bonjour, responsable d'une entreprise adaptée videonet (www.videonet.fr),
je travaille avec mon équipe sur l'insertion professionnelle des personnes handicapées.

on serait content de recevoir ceux qui s'intéresse à la réinsertion pour partager notre expérience. Notre secteur est l'économie solidaire et l'insertion par l'activité économque

SIMPORE Michel

Message non lu par SIMPORE Michel » 14 nov. 2009 11:04

bonjour chere Madame,
je suis eleve conseiller au burkina faso.je meme une recherche sur l'insertion professionnelle des personnes handicapées par la deficiences visuelle.
j'aimerai solliciter votre aide et vos conseils
voici mon mail :simpogue@yahoo.fr
merci d'avance

pris

Message non lu par pris » 19 nov. 2009 15:46

bonjours aurore

je suis actuellement en formation par le CNEd. j'ai travaillé durant 2 ans en ESAT c'est pourquoi la question de l'insertion professionnelle des adulte handicapée m'interesse particulierement.
je souhaite faire mon memoir sur ce sujet, mais avec le CNED je suis un peu perdu!
si tu a des ouvrage, bibliographie, conseil, ou extrait de ton memoir, ca m'éclairerais je pense
je te laisse mon mail pour me contacter
priscilla.batisse@wanadoo.fr

merci de ton soutien!!!

amélie

Message non lu par amélie » 19 nov. 2009 19:10

Bonjour Aurore,

Je compte orienter mon mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes handicapées, c'est pourquoi tes documents et biblio m'interresserait.
Je passe le diplome par le cned et c'est un peu dur de s'y retrouver.
Je ne sais pas encore si je dois cibler un type de handicap (physique ou intellectuel, ou autre), pourrais tu me donner un conseil stp.
Merci d'avance pour ton aide, voici mon mail:
amelie14melie@wanadoo.fr
encore merci

amélie

Message non lu par amélie » 19 nov. 2009 19:33

Bonsoir Aurore

Je souhaite moi même orienter mon mémoire sur l'insertion sociale des personnes handicapées par le biais de l'insertion professionnelle.
Penses-tu pouvoir me transmettre ta bibliographie et les documents que tu as en ta possession stp.
Je passe mon diplome par le cned donc j'ai encore un peu du mal à m'habituer.
Je ne sais pas encore si je dois cibler un type de handicap (par exemple physique ou mental)
Qu'en penses-tu? Avais-tu cibler?
Voici mon mail:
amelie14melie@wanadoo.fr

Je te remercie par avance et espère que tu me répondras.

Bonne soirée et encore merci

Manon

Message non lu par Manon » 04 déc. 2009 10:53

Bonjour aurore,
Je fais également mon mémoire sur l'integration professionnelle en milieu ordinaire des personnes en siutation de handicap, et j'ai beaucoup de mal trouver des livres sur ce sujet! Pourrais tu m'informer sur les livres qu'ils existent?
Merci
mon adresse: manondili11@hotmail.fr

Charles

Message non lu par Charles » 08 déc. 2009 17:43

Bonjour à tous et plus particulièrement à Aurore, je travail aussi sur ce thème avec comme question de départ: Quels problèmes rencontre les personnes en situation de handicap pour s’insérer professionnellement en milieu ordinaire ?
Pourrais-tu m'envoyer tes documents, ta biblio?
Merci et bon courage à tous

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 14 déc. 2009 12:01

Bonjour Aurore!!
Je fais également mon mémoire sur le théme de l'insertion professionnelle des personnes handicapés psychiques et je souhaiterai avoir si cela ne te dérange pas les references des livres que tu as pu lire STP!!!
Merci par avance!!MOn mail est mathilde.biron@hotmail.fr

Paoli, dans quelle region est tu??

Carole

Message non lu par Carole » 14 déc. 2009 18:05

Bonjour Mathilde,
Moi aussi je souhaite faire mon mémoire sur l'insertion professionnel des personnes en situation de handicaps psychiques. Je voulais savoir qu'elles étaient tes pistes de travail, parcke que moi je suis un peu perdu !!!

De plus, pourrais tu me faire passer les références des livres que Aurore t'a envoyé.

Merci d'avance,
Mon mail : marquetcarole@hotmail.fr

bellahcene fatima

Message non lu par bellahcene fatima » 28 déc. 2009 16:38

Bonjour,

je fais un mémoire sur les personnes en insertion professionnelle dans un atelier chantier d'insertion, le public est très disparate (pers avec grandes difficultés sociales, pers handicapés..) je recherche des doc, des livres et si vous pouvez me faire parvenir votre mémoire comme trame. Je vous remercie. Cordialement. Fatima

Répondre