Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nicolas

contrat

Message non lu par Nicolas » 18 déc. 2009 17:58

bonjour a tous!!!!je voudrais un conseil!!!
je suis actuellement en prmière année de bts esf en alternance.Je suis en stage dans un EHPAD ou il vont peut ètre me faire un CAE mais je ne saurais la réponse que début janvier!
D'autre par on me propose un contrat d'apprentissage dans un centre social pour les 2 ans du bts mais aussi pour peut ètre la troisième année.
Qui est-ce-qui pourrait me conseiller sur le choix a faire car je sais vrément plus quoi faire!!!!
merci a tous!!!

céline

Re: contrat

Message non lu par céline » 19 déc. 2009 10:48

Juste une petite question... Es-tu sûr qu'avec un CAE, ton association va te payer tes frais de scolarité?
Car ayant fait mes 3 années en alternance (MFR et GRETA), je sais que les écoles sont chères... (et encore j'ai eu la chance d'avoir un contrat pro et un CIF).
L'avantage du contrat d'apprentissage, c'est que tout est payé par ton employeur. Il me semble qu'avant tout, tu dois te renseigner sur les avantages d'un CAE!!!!

Naima

Message non lu par Naima » 19 déc. 2009 12:16

Salut Nicolas,

je ne comprends pas pourquoi on te propose une CAE, c'est un contrat aidé de maximum 24 mois, mais l'employeur peut te garder que 6 mois si il veut. Ce n'est pas un contrat d'apprentissage ni un contrat de professionnalisation. Tu as donc les memes droits et devoirs qu'un salarié X. Alors à ta place je prendrais je contrat d'apprentissage qui est adapté au monde professionnel et au monde scolaire, en plus t'es sur de l'avoir au moins pour tes 2 années de BTS. Ya pas photo je te conseil le contrat d'appretissage.

bonne continuation

V1

Message non lu par V1 » 19 déc. 2009 12:29

Bonjour,

Ben les deux peuvent être une solution. Mais por le CAE il faudra que les horaires soient compatible avec ton rythme de formation. Après c'est vrai que le plus simple c'est le contrat d'apprentissage qui est fait pour encadrer ta formation en plus s'il te propose de te garder pour la troisième année c'est interressant. Car si tu as choisi une formation en alternance c'est aussi pour avoir un statut de salarié et avoir une expérience professionnelle à faire valoir alors 3 ans ds la meme asso ca peut etre un plus; Le CAE te propose t il une telle longévité. Tu dois aussi tenir compte de tes affinité avec le poste. Mais d'un point de vue strict du contrat le contrat d'apprentissage sera plus simple à gérer. Bon courage

Répondre