Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecrire son memoire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Larousse

ecrire son memoire?

Message non lu par Larousse » 26 déc. 2009 23:36

bonjour tous le monde.
je me retrouve dans une petite impasse. je bloque au niveau du memoire.
je n'arrive pas a comprendre ce que je dois ecrire, comment l'ecrire, ce qu'il faut mettre....
j'ai deja trouver mon questionnement, jai eu des entretiens avec des professionels, benevoles...
mais j'arrive pas a avancer, je ne comprend pas les demarches a effectuer pour ecrire son memoire.

j'espere que vous pourez m'eclairer, car je compte sur ma semaine de vacances pour avancer, avant de continuer mon stage.

merci par avance!

nini

Re: ecrire son memoire?

Message non lu par nini » 27 déc. 2009 09:12

suivant ton questionnement de départ, ainsi que tes recherches et entretiens tu organises tes idées (le mieux et de faire un plan détaillé)des éléments ont du resortir plusieurs fois ds les entretiens ... cela va t'aider à faire tes différentes parties et ensuite tu compléte avec tes recherches documentaires. en fait il faut que tu te lance même si c'est pas parfait au début petit à petit ça va prendre forme bon courage

Elodie

Re: ecrire son memoire?

Message non lu par Elodie » 27 déc. 2009 13:44

Normalement, tu n'en es pas à la phase finale d'écriture de ton mémoire. Pour le moment, il te faut poser tes idées, les hiérarchiser, les analyser etc... Le travail d'écriture que tu fais maintenant est très important, mais oublie pas que ce n'est pas la mouture finale du mémoire. Loin de là.
Alors fais toi le plan que tu sens logique pour toi, rédige comme tu veux (peux). Histoire d'éclaircir tes recherches pour toi.

Bon courage

Répondre