Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re: vae CESF

Message non lu par Fanny » 23 sept. 2009 13:23

Laurence O.

Je te remercie pour ces précisions.

J'ai en effet pris contact avec ces organismes.

Marion

Message non lu par Marion » 30 sept. 2009 12:33

Bonjour à toutes,

Je débute également une VAE CESF avec le DAVA. Mon livret 1 a été validé et je dois réaliser le livret 2. J'ai un accompagnement pour m'aider dans la réalisation du dossier. J'ai participé à une première réunion d'information. Je n'ai pas fini de me faire des cheveux blancs...
J'aimerai pouvoir échanger.
Vous pouvez me joindre par mail : prevot.marion@laposte.net

Bon courage

Marion

talou

Message non lu par talou » 07 oct. 2009 00:01

quel est l'organisme certificateur

faut il s'adresser au rectorat

merci de ta réponse

gene48

Message non lu par gene48 » 20 nov. 2009 13:06

bonjour, je souhaite recevoir un livret 2 vierge pour le diplome de CSF en VAE.
Je vous remercie d'avance

mon mail: g.loyen@orange.fr

je finis actuellement ma VAE educ spé, si ça peut aider quelqu'un.

sandrine

Message non lu par sandrine » 25 nov. 2009 12:15

bonjour,
je débute également une vae cesf .j'ai reçu un livret 2 mais j'ai l'impression que c'est pas le bon doc que je possède .
pouvez vous m'envoyer une copie de votre livret 2 .

merci

lecomte chrystelle

Message non lu par lecomte chrystelle » 09 déc. 2009 11:07

Bonjour,
Je souhaite faire une vae cesf. Je démarre mon 1er livret.
Combien de temps il faut compter pour recevoir la réponse ? je suis sur l'académie de Nantes.Ils n'ont pas su me répondre...
Merci.
Je ne suis pas très à l'aise avec l'écrit...Est-ce raisonnable d'envisager cette Vae ?
a bientôt
Chrystelle

zahra

Message non lu par zahra » 30 déc. 2009 14:59

Bonjour,
J'ai vu sur le forum que vous alliez passer la vae cesf en mars 2010. Pourriez vous me dire dans quelle academie. Pourriez vous avoir la gentillesse de m'envoyer le livret 1 et 2( vierges) de la vae?

Merci d'avance

eve

Message non lu par eve » 01 janv. 2010 16:41

bonjour
Je repasse le bts esf cette année.Pour la 3ème année avec ces nouvelles reformes je doute de pouvoir le faire .Alors je suis en train de reflechir à la possibilité de le faire en vae.

je possède deja les diplomes suivants:tisf j'ai exercé pendant 4 ans.J'ai CAFAD exercé pendant 3 ans.je suis préparatrice de laboratoire ou j'assiste les enseignants dans la préparation des cours et des travaux pratiques en labo de svt j'y suis depuis 8 ans,j'ai été animatrice de centre de loisir ,travaillé auprès des personnes agées.et je fais en plus de mon travail du bénévolat dans une ass appellé solidarité nouvelle pour le logement et je fais de l'accompagnement sociale lié au logement,et une fois par mois je suis à emmaus je m'occupe des enfants du foyer pendant que les parents assistent aux divers reunions .
pensez vous qu' avec mes divers experiences ,après le bts je pourrai envisager une vae pour DECESF?

Marie-Christine

Message non lu par Marie-Christine » 04 janv. 2010 11:17

Bonjour Eve
Tu peux toujours retirer le dossier n°1 au DAVA ou GIP-FAR de ta région.Si ton expérience correspond aux exigences du diplôme tu recevras le dossier 2.
Meilleurs voeux et bonne journée.

Sébastien

: vae CESF

Message non lu par Sébastien » 10 janv. 2010 13:43

Bonjour,
je passe actuellement la vae cesf, je suis en train de constituer le livret 2. J'en suis a la description des activités! J'en ai bien 4 mais je sais pas comment les formuler par rapport aux attentes du jury. si quelqu'un pouvait m'aider. je travaille dans un oph. merci

Répondre