Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remboursement bourse Crous

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ALEMON

remboursement bourse Crous

Message non lu par ALEMON » 31 mars 2009 18:11

Bonjour!

je suis en Master1 de lettres , j'ai donc des examens à valider en fin d'année et un mémoire à rendre.
Je bénéficie d'une bourse importante du CROUS cette année en plus d'une bourse Erasmus car je suis partie faire mon Master en Angleterre.
Mais voilà, j'ai décidé en milieu d'année de ne pas faire de Master 2 l'an prochain. je fais beaucoup de recherches pour me réorienter et du coup écrire mon mémoire me semble être une perte de temps pour la suite. Si je valide les cours mais que je ne rend pas de mémoire, est-ce que je vais devoir rembourser l'intégralité de ma bourse???

merci de votre aide!

anais

Re: remboursement bourse Crous

Message non lu par anais » 31 mars 2009 22:40

coucou
tu dis que tu es en master, donc je suppose que tu comprends un minimum le français, et que tu sais lire??
alors pourquoi tu postes ta question sur un forum destiné aux CESF ??????

BECASSINE

Message non lu par BECASSINE » 01 avr. 2009 14:16

ANAIS

Quelle agressivité......si tu reçois un jour en tant que professionnelle un jeune rencontrant ce genre de difficultés, j'espère que tu auras une autre réponse....

cette personne a peut être sollicité le forum CESF tout simplement car une de nos spécificités est d'essayer d'apporter des réponses dans la gestion de la vie quotidienne.

J'espère que tu ne seras pas CESF au CROUS...

Moi

Message non lu par Moi » 01 avr. 2009 20:58

Je n'y connais pas grand chose mais il me semble qu'il faut passer l'ensemble des examens dont ton mémoire même si tu loupes le tout.

annita

Message non lu par annita » 02 avr. 2009 10:23

je ne suis ni cesf ni boursiére.ma fille est en troisième année de cesf c'est pourquoi je viens sur ce forum.je suis un peu choquée par cette réponse qui ne corespond pas l'image que je me fais d'un travailleur social.je travaille par ailleurds en contact avec la population et parfois il faut faire preuve de patience meme si on est exasperé par certains. pou toutes bon courage pour la suite de vos études

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 07 avr. 2009 08:05

Bonjour Alemon,
Je pense que tu es obligé de passer toutes tes épreuves sinon tu devras rembourser ta bourse entièrement!!!! Désolée

céline

Message non lu par céline » 08 avr. 2009 17:44

Salut Alemon
Je pense qu'il faut que tu contactes le CROUS et dire que tu arrêtes tes études. Normalement tu ne dois pas rembourser. Le CROUS arrêtera simplement le versement, en tout cas sa c'est passé comme ça pour moi, mais je faisais mes études en France, j'espère que ça fonctionne de la même façon.

Anais,
Il ne faut pas répondre aux personnes avec agressivité comme tu l'as fait. et ça veux travailler dans le social......

Sidonie

Message non lu par Sidonie » 04 janv. 2010 13:02

Bonjour Alemon,

Je suis exactement dans le même cas que toi... Je suis en master 1 à l'étranger et voudrais me réorienter l'an prochain. Donc idem, écrire mon mémoire serait une perte de temps, mais comme toi j'ai peur qu'on me demande de rembourser ma bourse si je ne présente pas de mémoire. Je faisais des recherches sur internet pour avoir des réponses et je suis tombée sur tes posts sur plusieurs forums...

Donc je voulais savoir comment ça s'est passé pour toi au final et ce que tu as fait?

Et puis j'espère que ta réorientation t'a réussi!

J'espère que tu verras ce post..! A bientôt!

Répondre