Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrits CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angelina

écrits CESF

Message non lu par angelina » 08 janv. 2010 14:48

bonjour;
je suis en troisième année ESF et prend des cours par le CNED. J'ai des ecrits à rendre et j'ai du mal car je trouve que tout n'est pas assez bien détaillé.Je dois faire une analyse des besoins sociaux et la mise en place d'un projet ! je ne sais pas comment m'y prendre pour la présentation l'enchainement par quoi commence t'on.... Si quelqu'un à des corigés ou des conseils à me donner merci davance
chauveau.angelina.24@gmail.com

carine

Re: écrits CESF

Message non lu par carine » 08 janv. 2010 16:39

bonjour angelina

Je suis aussi en 3 eme année par le Cned j'ai envoyé le devoir sur le besoin mais j'ai toujours pas la correction. Par contre, je me suis aidé de l'exemple sur les PA dans le cours: constat, analyse de besoin, recencement de l'existant....
Pour le projet j'attend la correction...
Sinon la je bosse le devoir de la note de synthese et c'est vrai qu'un exemple ne serai pas de trop, j'ai demandé au tutorat electronique on verra bien leur réponse.

Bon courage pour le devoir le positionnement pro il est long à faire

elo

Re: écrits CESF

Message non lu par elo » 09 janv. 2010 17:33

salut Angelina!!

Je suis dans le même cas que toi pour ce qui est des devoirs écrits, je ne sais pas comment commencer, enfaite, je me demande s'il faut faire une dissertation avc intro, parties et conclu ou pas?? C'est ce qu'il me semble le mieux, mais je ne suis pas sur...
J'ai également pris l'exemple sur les PA ds le cours.
Si quelqu'un à des conseils...je suis preneuse!
merci

Répondre