Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets de mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 25 sept. 2009 16:32

Bonjour,
Je suis actuellement en troisième de CESF. Je suis à la recherche d'un sujet de mémoire, j'ai p-e une petite idée. J'aimerais travailler sur les conditions de vie (garde d'enfant, course, ménage...) des femmes seules ayant un emploi "atypique" (au niveau des horaires, temps partiel, caissière, femme de ménage, par exemple...)
D'après toi est-ce possible?
Merci de ton attention.
Cordialement

Oclia

Re:

Message non lu par Oclia » 25 sept. 2009 18:08

Salut Fanny
je pense que tous les sujets sont possibles du moment que la cesf a un rôle à jouer...

maldonado

Re: vieux détenu

Message non lu par maldonado » 10 oct. 2009 22:43

je suis un ancien détenu, tu fais des mémoires ? tu écris un livre? tu veux savoir comment que l'on vie en prison ? comment un Juge d'instruction raciste te fais devenir l'enemi N° 1 ? explique et nous pourions faire un duo . Dans l'attente , reçois mes salutations . Roberto.

Gwen

Re: sujets de mémoires

Message non lu par Gwen » 15 oct. 2009 15:29

bjr, je pense faire mon mémoire sur la précarité dans les familles monoparentales vu qu'on a à peu près les mêmes sujets on pourrait s'échanger des infos. mon mail est mickael.grein@orange.fr si ça t'intéresse merci

Harryetalice

Message non lu par Harryetalice » 15 oct. 2009 16:01

celine2b, je viens de voir ton message certes un peu tard (2 ans après ;))

Je suis en 3eme année par le cned et je voudrais faire mon mémoire sur le theme de l'argent (je n'ai pas encore trop d'idée arretée juste un idée générale)
J'ai vu que tu nous prososais ton aide concernant l'argent, l'endettement... pourrais tu me donner quelques conseils de bibliographie ou de piste...

Merci d'avance

PS: si d'autres personnes ont des piste, je suis preneuse :D :)

Merci a toutes/ tous

CATHY

Re:

Message non lu par CATHY » 16 oct. 2009 16:37

je fait ma 3ème année par le cned et je souhaiterais faire mon memoire sur lé demandeurs d'asile : soit sur laccs au soin soit sur la gestion de l'attente en CADA,
i qqun a un avi interressan sur ce sujet je suis pour car je n'arrive pa à attaké*
MERCI

ALine

Re:

Message non lu par ALine » 16 oct. 2009 22:38

J'ai fait mon mémoire sur l'isolement chez les tuteurs familiaux. Sujet vraiment passionnant!!

Mélissa

Re: sujet de mémoire

Message non lu par Mélissa » 08 janv. 2010 12:12

Bonjour Aline,
je fais également mon mémoire sur les tuteurs familiaux et plus particulièrement sur les difficultés qu'ils rencontrent! Je suis parti du même constat que toi visiblement, leur isolement.
Si tu veux qu'on s'échange des informations ou des conseils je suis preneuse...

angelina

Message non lu par angelina » 08 janv. 2010 14:16

je suis en formation de Cesf dernière année je prend des cours par correspondance! je commence mon stage dans une semaine dans un centre maternel pour jeunes maman! si tu as des infos a me donner des revues a me recommander ca serait sympa merci!

Aline

Re:

Message non lu par Aline » 10 janv. 2010 17:10

Mélissa,
J'ai présenté ce mémoire l'an dernier mais si tu as besoin d'aide tu peux me demander j'essairai de te répondre du mieux possible.
Je te laisse mon adresse.
alinehub@hotmail.com

Répondre