Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire cesf sur handicap

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

Re: mémoire cesf sur handicap

Message non lu par fred » 23 févr. 2009 15:20

Bonjour david,

Je suis en 3ème année via le CNED et j'ai déja travaillé dans un SAVS. J'aimerai aussi faire mon mémoire sur l'apparence physique des personnes handicapées qui serait un facteur d'insertion sociale. C'est un sujet qui serait intéressant mais j'ai peur de ne pas trouver beaucoup de doc sur le sujet.
Qu'en penses tu?

emilie

Message non lu par emilie » 11 mars 2009 12:09

bonjour,
ce sais que certains messages datent un peu mais j'aurai aimé savoir si il serait possible que vous m'aidiez car je réalise moi aussi mon mémoire sur les personnes handicapées vieillissantes.
j'ai un peu de mal avec ma problématique.
merci de bien vouloir me répondre car cela m'aiderai beaucoup

emilie

cycy

Message non lu par cycy » 03 mai 2009 16:51

bonjour, je repasse mon de cette année et j'ai conservé la même problématique.
En effet, j'ai cherché à démontré que le travail en commun des TS et des parenst puvait favorisé l'autonomie des enfts porteurs de trisomie 21.

Le pb c'est au niveau de l'implication d'1 CESF... je ne veut pas dire des choses bateaux comme le travail d'écoute de conseil et de soutien tant ac les parents que les enfts..., des conseils, des ateliers au niveau de l'alimenation, du budget...
je voudrais savoir où, cmt vous démontreriez la place de la cesf ds ce type d'accmpt, car en général le handicap n'est pas le public d'1 cesf...

si vous pouvez m'aider ce serait réellement sympa car je coince !!!
merci d'avance

mon e-mail : mixticy@hotmail.com

GIGAREL

mémoire sur handicap

Message non lu par GIGAREL » 01 juil. 2009 12:02

Bonjour

Je suis en master 2
Je veux faire mon mémoire sur l'handicap
J'ai du mal à trouver une problématique surtout en période de crise où les embauches sont très difficiles
Auriez vous des idées ?
Merci
Nicole

manon

Message non lu par manon » 03 déc. 2009 17:25

bonjour!
j'espère que tu as réussit ton DE. cette année je suis en troisième année pour être CESF et je souhaite faire un mémoire sur le public des handicapé mais j'ai du mal a trouver des info par rapport a la CESF. est ce que tu pourrais m'aider rapidement ?
merci d'avance
bonne soirée

juliedu50

Message non lu par juliedu50 » 14 déc. 2009 14:56

bonjour!

je prépare man decesf par le cned. je souhaiterais faire mon mémoire sur les changements occasionnés par le passage à la retraite des personnes handicapées mentales vivant en institution.
j'aurais voulu avoir de l'aide comme des conseils, des ouvrages à me conseiller, votre avis tout simplement.

merci de votre aide (et j'en ai bien besoin!!)

ACH

Message non lu par ACH » 14 déc. 2009 16:43

Bonjour,
Je travaille dans un ESAT parisien avec des personnes en situation de handicap mental. N'hésitez pas à me poser vos questions
Cordialement,

marie

Message non lu par marie » 11 janv. 2010 16:49

bonjour hélène
ca fait deja un moment que tu as passé ton DE mais j'aurais voulu avoir un peu d'aide pour mon mémoire qui porte sur le même sujet que le tien !! voici mon mail : rach_mc@hotmail.fr
Merci d'avance

fouzia

Message non lu par fouzia » 16 févr. 2010 08:58

Il faut dabord choisir le type du handicap ca va t'aider à voir claire parce que le chanp du handicap est très vaste

fouzia

Message non lu par fouzia » 16 févr. 2010 09:05

Moi je suis en stage et après je doit préparer un mémoire sur les personnes à difficiencves intellectuelle mais je n'arrive pas à développer la problémathique
Pourriez vous m'aider

Répondre