Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche CESF en Loire atlantique ou Vendée désespérement...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Recherche CESF en Loire atlantique ou Vendée désespérement...

Message non lu par sophie » 11 janv. 2010 18:54

Bonjour! je suis nouvelle sur Nantes (sud Loire) et j'aimerai correspondre avec des CESF pour me sentir moins seule ds ma recherche d'emploi. J'ai 3 enfants, mon congé parental se termine bientôt et cela fait longtemps que je n'ai pas travaillé. J'ai vraiment besoin de partager les expériences de terrain (peu importe le domaine) et de rencontrer des professionnels pour reprendre confiance en moi. Merci pour votre aide précieuse...

Carine

Re: Recherche CESF en Loire atlantique ou Vendée désespérement...

Message non lu par Carine » 11 janv. 2010 20:15

Salut Sophie,
Pour pouvoir reprendre contact avec des cesf, je te conseille de consulter le site de l'ADPESF 44. C'est l'asso des cesf sur le département. Moi-même j'y suis adhérente. Il y a à peu près 4 réunions dans l'année, plus si tu souhaites t'investir dans le fonctionnement de l'asso. En tout cas ces temps de rencontre sont des temps où on peut partager sur nos expériences pro, découvrir les postes des autres, parler des nouveaux dispositifs, bref passer des moments riches et conviviaux et aider à la promotion de notre profession.
Donc peut être à bientôt.

elo

Message non lu par elo » 12 janv. 2010 13:06

salut,

si tu cherche du boulot adresse toi au rectorat. Je suis en loire atlantique depuis janvier dernier et j'ai eu un poste en remplacement en février donc assez rapidement. J'ai trouvé un autre boulot mais ca m'a bien dépanné. J'ai le num de telephone de la personne qui s'occupe du recrutement si ca t'interresse. N'hésite pas à me recontacter par mail : elo.lo@wanadoo.fr

sophie

Message non lu par sophie » 12 janv. 2010 15:35

Merci beaucoup pour ta réponse, Carine. Je vais rapidement prendre contacte avec l'asso, cela me permettra de "recréer" le lien professionnel que j'ai perdu depuis qqles années déjà! J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer ds le cadre de l'asso si toutefois je peux y adhérer...?
Merci encore pour ton aide.
sophie

sophie

Message non lu par sophie » 12 janv. 2010 16:06

Bonjour,
je viens de t'adresser ma réponse sur ta messagerie perso et le mail vient de me revenir en erreur?! Alors, je t'écris via le site:
je veux bien que tu me donnes le n° de tél de la personne au rectorat. Quel poste occupais-tu exactement? C'est super sympa de me répondre car je suis un peu perdue ds ma recherche d'emploi, mes candidatures spontanées n'aboutissent pas pour le moment et les réponses aux offres non plus ss doute parce que je manque d'expérience. J'ai tenté de contacter des CESF au sein de l'UDAF pour me constituer un réseau (je sais bien que le milieu du social fonctionne bq de "bouche à oreille") mais je me suis faite jeter par leur responsable argumentant que les CESF avaient "autre chose à faire qu'à s'entretenir avec d'autres CESF"! J'étais désolée!!!
Merci mille fois pour ton aide.
sophie

sophie

Message non lu par sophie » 01 mars 2010 15:46

Bonjour Carine,
je souhaiterai participer à la prochaine réunion de l'ADPESF qui aua lieu le 6 mars prochain mais aucune info sur le lieu n'est délivrée sur le site et je n'ai aucune réponse à mon message. Connaîtrais-tu le lieu de réunion par hasard? merci pour ta répone
sophie

Carine

Message non lu par Carine » 02 mars 2010 19:03

Salut Sophie,
Essaie de joindre l'asso avec cette adresse mail, en principe les membres du bureau répondent assez rapidement:
adpesf44@hotmail.com

Si tu n'y arrive pas n'hésite pas me relaisser un message.
A bientôt.

sophie

Message non lu par sophie » 03 mars 2010 11:59

Merci Carine, je viens d'envoyer un mail à cette adresse. J'espère avoir réponse à ma question...
Bonne journée
Sophie

Carine

Message non lu par Carine » 06 mars 2010 22:45

Salut Sophie,
Je reviens vers toi afin de savoir si tu avais pu aller à la réunion de l'ADPESF 44. Savoir si tu étais contente et si çà répondait à tes attentes. Moi,je n'étais malheureusement pas disponible cette fois et je le regrette bien.
A bientôt
Carine

sophie

Message non lu par sophie » 07 mars 2010 13:27

Oui, super merci, j'ai même rencontré ta collègue, Adeline (je crois), les filles de l'asso st très sympa et vraiment elle m'ont apporté plein d'info, j'ai aussi adhéré!
Encore merci pour ton aide, c'est grâce à toi que j'ai pu faire cette démarche.Peut-être pourrait-on correspondre avec nos mails (ss passer par le site) ds l'avenir. Adeline m'a dit d'écrire ds des structures comme la vôtre, mais j'imagine qu'elle te racontera tt cela cette semaine.
J'espère, à bientôt...(et peut-être lors de la prochaine réunion de l'asso)
sophie

Répondre