Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche 200h de stage Rhône Alpes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kate

Recherche 200h de stage Rhône Alpes

Message non lu par Kate » 02 janv. 2010 14:22

Bonjour,

Inscrite au Cned depuis la fin du mois de décembre, je suis à la recherche d'un stage pour effectuer la 3 è année.

La durée du stage est de 5 semaines car ayant déjà passé les épreuves mais ayant échoué, il me reste 200h à effectuer.

Géographiquement, je recherche sur une zone s'étallant entre LYON et St ETIENNE.

Si vous aviez des infos, des pistes ou même pourquoi pas un stage, je veux bien prendre toute info.

Merci beaucoup.

Kate.

Kate

Re: Recherche 200h de stage Rhône Alpes

Message non lu par Kate » 07 janv. 2010 10:16

Bonjour,

Personne pour donner quelques tuyaux?

Il est difficile de lister toutes les structures ayant une cesf.

J'en oubli certainement.

Avez-vous connaissances de structures, associations ou autres disposant de cesf?

Cela m'aiderais beaucoup.

Merci.

Kate

Message non lu par Kate » 09 janv. 2010 19:53

Bonsoir,

Toujours personne pour m'aider?

Je continue d'accumuler les refus...

Il y a bien un cesf dans le coin qui n'a pas de stagiaire.

Ne pourriez-vous pas m'indiquer certaines structures?

Un ou deux tuyaux seraient vraiment bien venus parce que là, je commence à désepérer.

Merci beaucoup pour votre aide

Kate

Kate

Message non lu par Kate » 13 janv. 2010 12:47

Bonjour,

Toujours rien.
Je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur en voulant refaire cette 3è année.

Toujours pas de stage à l'horizon, je m'inquiète.

Que faire, vous n'auriez pas quelques pistes à me proposer, n'auriez vous pas terminé vos stages dans une structure où je pourrais faire une demande?

Je n'ai pas investi 1590 euros pour rien, cela serait vraiment trop injuste.

Merci pour vos réponses.

Kate

therese

Message non lu par therese » 13 janv. 2010 15:57

salut kate,

je me permet de te laisser ce petit message pour t'encourager. Je suis redoublante moi aussi et il y a encore quelques jours j'etais dans la meme galère que toi. J'ai eu une réponse lundi pour un stage de 4 mois donc ne désespère pas.J'ai décidé de refaire mes 4 mois car mon oral s'est tres mal passé et aussi pour connaitre une autre structure, public....Je ne peux pas trop t'aider car je vis en bretagne mais garde espoir et continue de chercher. J'espère que d'autres personnes vont te répondre
en tout cas si tu souhaites que l'on corresponde je suis partante
a bientot

Kate

Message non lu par Kate » 13 janv. 2010 19:04

Salut Thérèse

Merci pour tes encouragements.
C'est difficile, je suis en ce moment dans la période où l'on doute, on baisse un peu les bras.

Mince, il faut absolument que je le fasse ce stage.
De plus, tant que je n'ai pas fait ce stage je ne peux pas chercher un travail. Mère de famille, c'est l'angoisse de ne pas savoir comment vont se dérouler les prochains mois.
Mais non ma chérie, maman ne peux pas t'acheter ça, tu sais bien que maman attend désepérement son stage avant de pouvoir retravailler.
Dur, j'ai pris beaucoup de risque pour refaire cette formation, mais je crois que le calcul n'était pas bon.

Vraiment, je ne sais plus quoi faire.

Dans tous les cas, Merci

therese

Message non lu par therese » 13 janv. 2010 22:18

de rien kate c'est normal, je suis passée par le meme état que toi et je suis sure que je repasserai par cet état encore car cette année n'est pas facile.
Je me doute que c'est d'autant plus difficile car tu es mere de famille mais garde espoir pour ta fille, dis toi que tu lui montres un bel exemple de courage en poursuivant et en ayant ton de. Tu seras d'autant plus fier de pouvoir lui acheter ce qu'elle souhaite
en tout cas n'hésites pas, ne reste pas seule avec cette angoisse
j'espere que les autres personnes en 3ème année par le cned peut etre meme des cesf t'aideront en tout cas
courage

Répondre