Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseils, Cesf premier emploi en chrs

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

Besoin de conseils, Cesf premier emploi en chrs

Message non lu par Coralie » 13 janv. 2010 23:55

Bonjour,

Diplômée depuis le mois d'octobre, je viens de signer mon premier contrat dans un CHRS accueillant tout public.

Je suis chargée de gérer la banque alimentaire, le vestiaire du centre, de mettre en place des ateliers alimentation équilibrée et de travailler au quotidien autour de l'alimentation avec les familles, comment etablir des menus équilibrés... en lien avec leur budget, et de les accompagner individuellement.

C'est un premier poste, je n'ai pas d'expérience derriere, a part mon stage de 3 mois en CADA.

J'appréhende beaucoup, c'est une création de poste, donc c'est à moi de tout mettre en place.. Et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Est ce que certains(es) d'entre vous pourraient me donner des conseils ?? Des idées d'outils ? Certains ont peut être des vécus similaire ... ?
J'ai besoin de soutien ...

Un grand merci à ceux qui me répondront.

Coralie.

lo

Re: Besoin de conseils, Cesf premier emploi en chrs

Message non lu par lo » 14 janv. 2010 12:16

moi aussi je vais commencer dans un chrs : où est situé le tien
on pourrai échanger

Coralie

Re: Besoin de conseils, Cesf premier emploi en chrs

Message non lu par Coralie » 15 janv. 2010 22:00

Le chrs se trouve à perpignan,
et toi ?

Quel type de poste ?

J'aimerais avoir des idées d'ateliers cuisine auprès de ce public ?

Comment organiser un vestiaire ? (ou toutes les associations apportent des vêtements ...

Si certains d'entre vous pourraient me conseiller ...

Mille merci !!!!

Répondre