Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

info

Message non lu par elodie » 14 janv. 2010 20:57

bonsoir,

je recherche des personnes qui sont salariées et repasse le diplôme de cesf.

je suis salariée en cdd au ccas, n'ayant pas eu le de, je ne dois pas faire de complément de stage car le rectorat l'a accordé par rapport à l'expérience professionnelle.

est ce qu'il y a eu un changement par rapport à la constrcution du mémoire ?
De ce fait, à votre avis est-il nécessaire que je prend les cours du mémoire du cned ?

merci

marie

Re: info

Message non lu par marie » 17 janv. 2010 14:36

Alors pour la construction du mémoire, il n'est plus obligatoire de vérifier son hypothèse. On demande surtout d'être au point sur la partie exploratoire. Il ne fait plus 40 pages, mais 30 à 35. Aprés je sais qu'il y a des variantes selon les régions. Nous on nous demande qd mm d'avoir des pistes pr valider l'hypothese.

En espérant t'avoir aidé un peu

boom

Message non lu par boom » 17 janv. 2010 17:28

Elodie,

On nous a dis qu'il n'était plus possible de passer le DE en candidat libre, il faut que tu soit rattaché à un établissement de formation donc il me semble que tu devrais prendre les cours du CNED au moins pour être rattaché à un organisme.

angie

Message non lu par angie » 19 janv. 2010 09:19

Bonjour,

Depuis la réforme, deux situations ont été abordées :
 Le candidat qui est en situation d’emploi dans le secteur social et fait fonction de Conseiller(e). Le dossier de pratiques professionnelles prend appui sur l’analyse d’interventions dans le cadre de son activité professionnelle. Le dossier présenté, doit, en tout point, répondre aux exigences énoncées dans la définition de l’épreuve DC2 AB (Dossier pratique professionnelle concernant l’ISIC et L’ISAP). (*voir nouveau référentiel)
 Le candidat n’est pas en situation d’emploi ou a un emploi hors du champ professionnel, il n’a pas de possibilité d’avoir un statut de stagiaire individuel. Il doit être inscrit dans un établissement de formation et effectuer un nouveau stage. Un positionnement est possible quant à la durée de ce stage en particulier dans le cas où le stage effectué dans le cadre de l’ancien référentiel session 2009 a été effectué sur un site reconnu site qualifiant. Le dossier présenté doit, en tout point, répondre aux exigences énoncées dans la définition de l’épreuve DC2 AB.

Pour celles qui ne travaillent pas, il faut être inscrite dans une école ou suivi la totalité des cours du CNED, c'est à dire 540 h de formation.

Ceci est tiré du référentiel que m'a fait parvenir le CNED

Voici le site du ministère de l'éducation nationale qui explique certains changements : http://www.education.gouv.fr/cid49191/mtsa0919185a.html

Bonne continuation !

Répondre